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  • Politiques et règlements
  • Politique d’affichage du CHU de Québec-Université Laval

    La présente politique vise à baliser l’affichage dans toutes les installations du CHU, et ce, dans le respect de la mission de l’établissement.

    La politique s’adresse à :

    • Tous les intervenants du CHU de Québec-Université Laval;

    • Tous les intervenants de la Fondation du CHU;

    • Tous les organismes philanthropiques associés au CHU de Québec-Université Laval;

    • Tous les contractuels et sous-traitants;

    • Tous les usagers et les visiteurs. 
       

     

    Règles générales

    Tout affichage au CHU doit être en lien avec la mission de l’établissement ou prévu dans une entente que le CHU a établi avec un partenaire. Toute personne ou organisme qui désire afficher dans les installations du CHU doit obtenir, au préalable, l’autorisation des instances concernées, qui en évalueront la pertinence. 

    L'affichage autorisé doit porter uniquement sur les activités liées à l'établissement ou sur des sujets de santé d'ordre général. Ainsi les messages doivent émaner des groupes suivants ou les concernant :

    • Directions et unités de soins et services du CHU;

    • Comités et instances démocratiques reconnues dans la Loi sur les services de santé et les services sociaux;

    • Instances syndicales du CHU;

    • Centre de recherche du CHU;

    • Fondation du CHU de Québec;

    • Partenaires philanthropiques qui ont un lien ou une entente avec la Fondation du CHU de Québec;

    • Organismes communautaires ayant un lien avec la mission et les spécialités du CHU;

    • Directions et services des établissements du réseau de la santé et des services sociaux;

    • Ministère de la Santé et des Services sociaux;

    • Autres organismes ou entreprises ayant une entente préalablement signée avec le CHU.


    L’affichage de type « petites annonces » concernant une vente, un achat ou une offre de service n’est pas permis sur les murs du CHU.

    Tout affichage devra porter le sceau d'approbation du Service des communications. Le CHU retirera sans préavis tout affichage qui ne respecte pas les principes et règles afférents à la présente politique. De même, toute personne ou organisme qui contrevient à ces règles peut se voir restreindre les permissions d’affichage.

    Les personnes qui apposent les affiches sont responsables de les retirer à la fin de la période d’affichage autorisée.
     

    Normes d’affichage

    L'affichage est permis pour une durée de trois (3) semaines.

    Le format d’une affiche papier ne doit pas excéder 12 x 18 pouces (305 X 457 mm).

    Pour l’installation des affiches dans les espaces  réservés à cet usage, le matériel d’installation autorisé est la gommette d’affichage ou gomme bleue. Pour les babillards en liège, seuls les punaises sont autorisées. Aucun ruban autocollant n’est autorisé, peu importe le lieu.
     

    Faire une demande d’approbation d’affichage

    Toute demande d’affichage doit être soumise au Service des communications. Celui-ci jugera de la recevabilité de la demande conformément aux règles de la présente politique, jugera de la pertinence et apposera le sceau d’approbation, le cas échéant.

    Pour faire une demande, communiquez avec le service des communications