Conformément aux exigences du Conseil du trésor et afin d’assurer une équité dans l’attribution des contrats ainsi qu’une saine gestion des fonds publics, les contrats accordés aux fournisseurs et partenaires font l’objet d’appels d’offres publics. Ces appels d’offres sont publiés sur le Système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SEAO).
Achat local
Nos hôpitaux ont sans cesse besoin d’une grande variété de produits. Ces demandes concernent les domaines de l’alimentation, de la pharmacie, des prothèses et d’implants, de l’équipement, de l’informatique, de la construction et bien plus encore. Dans une perspective de développement durable, nous effectuons des achats locaux, lorsque possibles, travaillant ainsi avec plus de 825 fournisseurs locaux.
Le CHU met en place une démarche d’approvisionnement responsable et souhaite établir des relations d’affaires avec des fournisseurs et leurs sous-traitants qui partagent les mêmes valeurs en ce qui concerne le respect des travailleurs et de la communauté et le respect de l’environnement, dans un contexte de transparence, et ce, en vue d’adopter des pratiques commerciales éthiques et respectueuses de la société.
Code de conduite des fournisseurs
Le CHU met en place un code de conduite pour les fournisseurs dans une démarche d’approvisionnement responsable et souhaite établir des relations d’affaires avec des fournisseurs et leurs sous-traitants partageant les mêmes valeurs en ce qui concerne le respect des travailleurs, de la communauté et le respect de l’environnement, dans un contexte de transparence, et ce, en vue d’adopter des pratiques commerciales éthiques et respectueuses de la société.
Le code de conduite des fournisseurs établit les normes minimales en matière d’approvisionnement responsable qui doivent être respectées dans la prestation de biens et de services et travaux de construction avec le CHU.
Il s’applique dans le cadre des pratiques et des interactions avec le CHU, y compris avec nos employés, dirigeants, administrateurs ou tous les autres mandataires.
Le code s’applique à tous les fournisseurs et à leurs sous-traitants qui répondent aux demandes de soumissions et/ou qui fournissent des biens et des services au CHU. Dans l’exécution de leurs contrats, les fournisseurs et leurs sous-traitants doivent se conformer à toutes les lois et à tous les règlements applicables.
À titre de fournisseur du CHU, il est de votre responsabilité de diffuser ce code à toutes les personnes fournissant des biens et des services au CHU par votre intermédiaire, de les informer à son sujet et de vérifier avec diligence qu’elles le respectent.
Nous prévoyons de collaborer avec nos fournisseurs afin d’assurer le respect de ces normes minimales et de nous inscrire dans une démarche évolutive.