Contenu de la page.

Les cookies vous accompagnent... et tout comme c’est le cas pour le choix de vos soins, c'est vous qui décidez!


Si vous consentez à être accompagné par nos cookies, ils vous permettront une expérience optimale sur notre site et l'accès aux divers contenus multimédia (vidéos, boutons de partage, plans, etc.). Ces cookies servent à stocker et à traiter des données telles que votre parcours de navigation sur ce site Internet, la nature des recherches effectuées, les types d'appareils utilisés ainsi qu'à cibler des sites de diffusion pour les publicités liées à notre section Carrières.

À tout moment, vous pouvez retirer votre consentement. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les cookies, consultez notre politique de confidentialité.

Service téléphonique

Téléphone dans les chambres

Toutes nos chambres disposent d’un téléphone. Vous pouvez l’utiliser pour vos appels personnels. À moins que vous n'occupiez une chambre privée, cet appareil est partagé avec votre voisin de chambre. 

La transmission du numéro de téléphone de votre chambre à vos proches demeure à votre discrétion. Vous devez en aviser le Service d’admission si vous ne souhaitez pas recevoir d’appel lors de votre hospitalisation.
 

Service de relais

Le Service de relais BellCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. assure les services de télécommunications pour les personnes sourdes ou malentendantes et celles atteintes d’un trouble de la parole. Du personnel qualifié sert d’intermédiaire pour rendre possibles les appels. Les téléphonistes du Service de relais Bell sont disponibles 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. 

 

Fonctionnement du service téléphonique

Pour vous

  • Pour joindre la téléphoniste de l'hôpital, composez le 0.

  • Pour joindre un poste de l'hôpital, composez le numéro du poste.

  • Pour faire un appel extérieur local gratuitement, composez le 9, suivi du numéro de téléphone.

  • Les appels interurbains sont à vos frais. La téléphoniste de l'hôpital vous aidera à acheminer votre appel. Pour la joindre, composez le 0.

 

Pour vos proches

Pour vous joindre, vos proches doivent composer le numéro principal de l'hôpital 418 525-4444 et composer le numéro de poste de votre chambre ou mentionner votre nom à la téléphoniste.

Afin de préserver les périodes de repos, les appels téléphoniques vous sont acheminés entre 7 h 30 et 22 h. Vous pouvez toutefois effectuer un appel téléphonique de votre chambre en tout temps.