Le CHU recueille par moyens technologiques vos renseignements personnels lorsque vous y consentez. Vos renseignements personnels sont ainsi collectés lorsque vous nous communiquez ces renseignements, que ce soit par courriel, lors d’un appel ou lorsque vous remplissez un formulaire en ligne, par exemple. Le partage de ces renseignements se fait sur une base volontaire.
Lorsque vous naviguez sur notre site Web
Nous utilisons des outils d'analyse pour mesurer les performances de notre site web et améliorer l’expérience utilisateur. Ces outils peuvent collecter des données anonymes sur votre parcours sur notre site, telles que les pages visitées et le temps passé sur chaque page. Cependant, ces informations sont agrégées et ne permettent pas de vous identifier personnellement. Ces données sont utilisées uniquement à des fins d’évaluation et de statistiques dans le but d'améliorer l'accès aux contenus disponibles.
Lorsque vous nous écrivez un courrier électronique
Votre adresse courriel et les renseignements personnels contenus dans votre message sont recueillis. Les types de renseignements et la raison de la collecte dépendent de la visée de votre correspondance.
Correspondances diverses
Lorsque vous écrivez au CHU de Québec-Université Laval, nous recueillons les renseignements personnels contenus dans votre courriel pour répondre à vos questions ou à vos demandes d’information.
Correspondances en lien avec les services de soins de santé
Lorsque vous nous contactez pour des raisons liées aux soins de santé, des renseignements personnels sont collectés afin de nous permettre de vous offrir les soins et services requis. Ainsi, en plus des renseignements d’identification, des renseignements de santé seront également collectés.
Demandes d’accès à l’information
Lorsque vous faites une demande d’accès à l’information, afin de répondre à votre demande, nous recueillons les renseignements contenus dans votre courriel, votre nom et votre adresse courriel et l’information à laquelle vous souhaitez obtenir l’accès.
Demandes de réclamation
Lorsque vous faites une demande de réclamation, nous recueillons les renseignements personnels contenus dans votre courriel ainsi que les informations colligées au formulaire de réclamation.
Plainte auprès du Commissaire aux plaintes
Lorsque vous faites une plainte, nous recueillons les renseignements personnels contenus dans vos communications, ainsi que les informations colligées au formulaire de plainte.
Lorsque vous complétez un formulaire en ligne
Dans le but d’obtenir les informations nécessaires pour permettre l’atteinte de l’objectif pour lequel vous complétez un formulaire, des renseignements personnels sont collectés. Voici quelques exemples de formulaires pour lesquels des renseignements personnels doivent être collectés :
Les types de renseignements personnels collectés et la raison de leur collecte dépendent de la visée du formulaire : des renseignements d’identification, de santé, de nature financière et relatifs à votre situation sociale et familiale peuvent être collectés.
Lorsque vous joignez un document par le biais d’un formulaire en ligne
Lorsque vous complétez certains formulaires en ligne, vous avez parfois la possibilité d’y joindre des documents. Ce dépôt de documents vous permet de nous transmettre des informations de façon sécuritaire. Comme la nature des documents déposés varie, les renseignements personnels concernés par ce dépôt varient également. On parle notamment de renseignements d’identification, de santé, de nature financière, relatifs au travail, à la scolarité, à la situation sociale ou familiale.
Lorsque vous accédez à des documents via notre infonuagique
Si vous faites une demande d’accès à des documents, il est possible qu’en réponse à votre demande, ces documents vous soient partagés par notre infonuagique sécurisée. Un lien sécurisé et un mot de passe vous sont alors partagés par courriel ou par téléphone.
Lorsque vous accédez à notre infonuagique, il est possible que nous recueillions votre adresse IP ainsi que la date et l’heure de consultation. Ces renseignements personnels sont collectés pour sécuriser le transfert de documents.
Lorsque vous nous appelez
Selon la raison de votre appel, les renseignements personnels suivants peuvent être collectés, de façon à répondre au but de votre appel: renseignements d’identification, renseignements de santé, renseignements financiers, renseignements relatifs au travail et à la situation sociale ou familiale. Aussi, afin d’améliorer la qualité des services et à des fins de formation, certains appels téléphoniques sont enregistrés.
Lorsque vous répondez à un sondage
Certains renseignements personnels peuvent être collectés lorsque vous répondez à nos sondages. Ces sondages sont sur base volontaire uniquement et sont menés à des fins d’amélioration de la qualité des services. Au moment de compléter le sondage, vous serez informé du moyen technologique utilisé, des renseignements personnels recueillis, des fins de la collecte et des façons de limiter la collecte.
Lorsque vous postulez sur un emploi
Nous aurons besoin d’obtenir les renseignements personnels nécessaires pour évaluer votre candidature et pour vous contacter lorsque vous postulez pour un emploi ou un stage. Pour ce faire, des renseignements d’identification, de santé, relatifs au travail et scolaires ou relatifs à la formation seront recueillis. Aussi, les informations d’identification et de contact des personnes de référence peuvent également être collectées, également dans le but d’évaluer votre candidature.
Lorsque vous vous abonnez à notre infolettre
Afin que vous puissiez recevoir notre infolettre, votre adresse courriel est collectée. Si vous désirez suivre nos actualités sans nous partager votre adresse courriel, il est possible de le faire par le biais de nos différents médias sociaux.