Première visite
Apportez, à la première visite, les produits (ex. : shampooing, crème, gants, vêtement, etc.) que vous croyez responsables de votre allergie.
L’infirmière aura déjà préparé des bandes autocollantes avec de petites doses d’allergènes. Au besoin, elle préparera d’autres bandes avec les produits que vous aurez apportés. Toutes les bandes autocollantes seront appliquées sur votre peau et devront rester en place pendant 48 heures.
Deuxième visite
Pour évaluer l’état de votre peau, l’infirmière retirera les bandes.
Elle tracera des lignes dans votre dos avec un marqueur afin de pouvoir évaluer la réaction de votre peau à chaque allergène lors du prochain rendez-vous. Ces lignes pourront être facilement lavées après les tests. Vous devez respecter les mêmes consignes que celles données lors de la première visite afin d’éviter que les bandes ne se décollent et que les traces de marqueur ne s’effacent.
Dernière visite
Apportez les produits (ex. : shampooing, crème, gants, vêtement, etc.) qui ont été appliqués sur votre peau à la première visite.
Le dermatologue fera la dernière évaluation de votre peau. Il vous donnera le résultat des tests et des conseils pour la suite.