Contenu de la page.

Procédure de connexion au Spot (intranet)

Pour accédez au Spot (intranet) du CHU de Québec, vous devez suivre ces étapes selon le cas qui s'applique à vous. 

Notez qu'en cas de problématique,  ou pour toute question sur la procédure : Communiquez avec la DRI par le Portail DRI, ou composez le poste 66200 si vous êtes à l'interne ou le 418 656-6200 de l'extérieur.


Première connexion

Étapes pour se connecter à distance

 

Sur tous les types d’appareils (téléphone portable, tablette, ordinateur)

Si vous avez déjà téléchargé et configuré Microsoft Authenticator, passez à l’étape 3 !

Sinon, les étapes 1 et 2 sont obligatoires pour vous connecter, mais à faire une seule fois lors de la première connexion à distance


Étape 1

Téléchargez l’application Microsoft Authenticator

Plateforme APPLE (iPad et iPhone) : Téléchargez l’application sur App Store

Plateforme Android : Téléchargez l’application sur Google Play
 

Étape 2

Configurez Microsoft Authenticator sur le site

https://engagementschu.intranet.chudequebec.ca/sms2.asp

(Ce site est seulement accessible de l’interne)

A. Cliquez sur le bouton suivant :

     

B. Inscrivez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe comme pour ouvrir une session dans Windows

C. Ouvrez votre application Microsoft Authenticator, puis scannez le code QR à l’écran ou inscrivez le code de sécurité dans l’espace réservé à cet effet sur votre appareil.


Étape 3

Inscrivez l’adresse suivante du SPOT dans votre navigateur

https://spot.chudequebec.ca/

 

Étape 4

Inscrivez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe comme pour ouvrir une session dans Windows


 

Étape 5

Inscrivez le numéro de six chiffres (Message challenge) fourni par Microsoft Authenticator. Toutes les 30 secondes, ce code se renouvellera.


 

Étape 6

Naviguez sur Le SPOT !



 

Pour toute question sur cette procédure :

Communiquez avec la DRI par le Portail DRI, ou composez le poste 66200 si vous êtes à l'interne ou le 418 656-6200 de l'extérieur.


Vous êtes habitué de vous connecter au BVI

La procédure ne change pas pour vous, une fois connecté au BVI vous aurez accès au Spot via l'icône du bureau ou si vous ouvrez une page Web via Chrome


Vous avez oublié votre identifiant / mot de passe

Communiquez avec la DRI en composant le poste 66200 si vous êtes à l'interne ou le 418 656-6200 de l'extérieur.