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Déclarations de santé

Le CHU de Québec-Université Laval (CHU) est engagé dans un Programme pré-emploi visant le développement d’attitudes responsables envers la non-discrimination au travail ainsi qu’à l’embauche de personnes ayant un handicap qu’il soit de nature physique ou psychologique.

Les questionnaires de cette section s'adresse aux personnes qui ont reçu une offre d’embauche conditionnelle aux résultats du questionnaire médical pré-emploi.

Consultez les différentes rubriques ci-dessous pour avoir plus d'information sur la structure des questionnaires et en bas de page pour accéder aux différents formulaires

 

COVID-19

L’article 51 de la Loi sur la santé et la sécurité du travail prévoit que l’employeur doit prendre les mesures nécessaires pour protéger la santé et assurer la sécurité et l’intégrité physique de ses travailleurs. Plus particulièrement, en cette période de crise sanitaire, tous les établissements de santé et de services sociaux doivent respecter les recommandations de l'Institut national de la santé publique (INSPQ) qui ont pour but de protéger les personnes d’une infection à la COVID-19. Par ailleurs, il est reconnu que les catégories de personnes décrites ci-dessous sont plus à risque de complication à la suite d’une infection respiratoire.

En raison de ces recommandations, le Chu de Québec-Université Laval est dans l’obligation d’identifier si vous faites parties de l’une des catégories indiquées ci-dessous afin de respecter les recommandations émises par l’INSPQ et d’être en mesure de fournir une prestation de travail.

Les personnes suivantes sont considérées comme étant plus à risque de contracter la COVID-19 :

  • Personnes avec une maladie chronique de l’encadré 1 et qui répond à un critère de sévérité de l’encadré 2

  • Personnes avec au moins trois maladies chroniques de l’encadré 1

  • Personnes âgées de 60 ans et plus avec au moins deux maladies chroniques de l’encadré 1.

  • Personnes avec une maladie falciforme (inclus tous les génotypes : SS, SC, S-beta-thalassémique et autres variants). 

  • Les personnes immunosupprimées.


Encadré 1.

Maladies chroniques identifiées comme facteur de risque de complications de la COVID-19

  • Maladies cardiovasculaires excluant une hypertension contrôlée. 

  • Maladies respiratoires chroniques excluant un asthme contrôlé. 

  • Maladies rénales chroniques. 

  • Maladies hépatiques chroniques. 

  • Diabète de type 1 ou 2. 

  • Obésité à partir d’un IMC de 30 kg/m2. 

  • Condition médicale entraînant une diminution de l’évacuation des sécrétions respiratoires ou des risques d’aspiration (ex. : un trouble cognitif, une lésion médullaire, un trouble convulsif, des troubles neuromusculaires). 

  • Toute condition médicale ou maladie chronique diagnostiquée et associée à un risque de complication de la COVID-19 selon l’avis du médecin traitant.


Encadré 2.

Critères de sévérité 

 

Maladies cardiovasculaires 

  • Angine de classe II à IV selon la classification de la société canadienne de cardiologie. 

  • Infarctus du myocarde récent, soit au cours des trois derniers mois. 

  • Insuffisance cardiaque de stade 3 ou 4, selon la classification du New York Heart Association. 

  • Cardiomyopathie cyanogène ou congénitale. 

  • Hospitalisation pour insuffisance cardiaque récente, soit au cours des trois derniers mois. 

  • Une angioplastie ou une chirurgie cardiaque ou vasculaire récente, soit au cours des trois derniers mois. 

  • Arythmie cardiaque non contrôlée (fibrillation auriculaire rapide, flutter, blocs de haut grade). 

Maladies respiratoires chroniques 

  • Asthme sévère selon les critères de la Société canadienne de thoracologie. 

  • Maladie respiratoire chronique associée à une dyspnée de grade 3 ou 4 selon l’échelle de dyspnée modifiée du Conseil de la recherche médicale du Royaume-Uni. 

  • Maladie respiratoire chronique instable (dyspnée augmentée, tolérance à l’effort diminuée, exacerbation répétée). 

  • Tests des fonctions respiratoires démontrant un syndrome obstructif ou restrictif sévère (VEMS moins de 50 %). 

  • Hospitalisation ou prise de corticostéroïdes oraux au cours des trois derniers mois pour une maladie respiratoire chronique exacerbée. 

  • Oxygénothérapie ambulatoire. 

Maladies rénales chroniques 

  • Débit de filtration glomérulaire (DFG) inférieur à 45. 

  • Dialyse. 

Maladies hépatiques chroniques

  • Cirrhose hépatique stade 3 ou 4 selon le score Child-Pugh. 

Diabète

  • Complications microvasculaires ou macrovasculaires d’un diabète de type I ou II (ex. : neuropathie, néphropathie, rétinopathie, etc.). 

Obésité 

  • IMC de 40 kg/m2 ou plus. 

Critères applicables à l’ensemble des maladies chroniques

  • Complication(s) récente(s) d’une maladie chronique de l’encadré 1 nécessitant une hospitalisation ou un suivi médical étroit au cours des trois derniers mois. 

  • Avis du médecin traitant d’un risque élevé de complications de la COVID-19 en lien avec une maladie chronique de l’encadré 1 suivant une évaluation médicale.


Immunosuppression selon l’INESSS : 

  • Personne qui a récemment reçu ou qui reçoit une radiothérapie ou une chimiothérapie. 

  • Personne greffée du foie selon l’une des conditions suivantes : 

    • la greffe a eu lieu il y a moins d’un an; 

    • il y a eu un traitement de rejet dans les six derniers mois; 

    • le régime d’immunosuppresseurs a été augmenté dans les six derniers mois; 

    • le traitement associe deux immunosuppresseurs ou plus. 

  • Personne greffée du coeur, du poumon, du rein, du pancréas, de l’intestin, de l’intestin-foie, de l’intestin-pancréas et autres greffes multiviscérales. 

  • Personne greffée de cellules souches hématopoïétiques (greffe de moelle osseuse, cordon…) selon l’une des conditions suivantes : 

    • selon le type de greffe et l’évaluation de la reconstitution immunitaire par le médecin greffeur; 

    • pendant le traitement immunosuppresseur; 

    • ou en présence d’une réaction du greffon contre l’hôte (GVHD) active. 

  • Personne qui reçoit de hautes doses de corticostéroïdes, en présence de toutes les conditions suivantes :

    • le traitement est administré par voie systémique (orale ou intraveineuse); 

    • le traitement est administré pour une période de deux semaines ou plus; 

    • la dose quotidienne est plus élevée que 20 mg de prednisone (ou son équivalent). 

  • Personne qui reçoit un traitement immunosuppresseur de forte intensité déterminé par le médecin prescripteur. À titre indicatif, d’autres facteurs à considérer sont : l’importance de la morbidité conférée par la maladie sous-jacente; la présence d’une comorbidité significative (p. ex. : diabète, obésité) ou un traitement concomitant quotidien de prednisone (ou son équivalent) à une dose d’au moins 5 mg. 

    • Excluant les personnes recevant des anti-TNF, des anti-IL6 ou des anti-IL17 lorsqu’utilisés en monothérapie, car elles ne présentent pas un risque plus élevé de complications liées à la COVID-19.

  • Personne qui présente une immunodéficience primaire. 

  • Personnes vivant avec le VIH dont le nombre de cellules CD4 est inférieur à 200/mm3, ou qui présentent un VIH non contrôlé ou des manifestations cliniques d’un SIDA symptomatique. 


En plus de ces groupes identifiés par l’INESSS, les personnes avec d’autres conditions potentielles d’immunosuppression selon l’avis du médecin traitant (ex. : personnes avec des tumeurs solides malignes ou des troubles hématologiques malins) sont aussi visées par les présentes recommandations.

Responsabilités de l’employeur

Dans le cadre de sa mission, le CHU a l’obligation de fournir une prestation sécuritaire des soins et des services à ses usagers, et ce, en vertu de la Loi sur les services de santé et les services sociaux. Par ailleurs, dans le but légitime de donner des soins de qualité à des personnes généralement en situation de vulnérabilité, l’employeur a le devoir d’embaucher des candidats ayant la capacité physique et psychologique d’occuper l’emploi pour lequel ils ont postulé.

De plus, afin de répondre à ses obligations en matière d’embauche, la Charte des droits et libertés de la personne ci-après appelée « la Charte » lui permet d’effectuer, dans la mesure où il n’y a pas de discrimination, une évaluation individuelle des capacités d’un candidat et de procéder à son embauche de façon éclairée. Pour conclure l’embauche d’un candidat, l’analyse est basée sur les résultats du présent questionnaire, de documents additionnels et de l’examen médical pré-emploi, le cas échéant.

Au CHU le processus d’embauche est constitué des étapes suivantes :

  1. Sélection des candidatures et entrevue d’embauche par le Service de la dotation.

  2. Décision d’embauche par le Service de la dotation, conditionnelle aux résultats du questionnaire médical pré-emploi.

  3. Questionnaire médical pré-emploi transmis et compléter par le candidat.

  4. Révision du questionnaire médical pré-emploi, de façon confidentielle par le réviseur du Service de la santé et sécurité du travail. À cette étape, le réviseur peut demander toute autre information jugée essentielle à l’analyse du questionnaire (voir paragraphe ci-dessus)

  5. Décision sur l’aptitude du candidat communiquée au Service de la dotation par le réviseur du Service de la santé et sécurité du travail. Aucun renseignement à caractère médical n’est divulgué. Ces renseignements demeurent confidentiels en tout temps.

  6. Décision d’embauche finale sera transmise par le Service de la dotation.

Le questionnaire médical pré-emploi

Les questions posées dans le présent questionnaire, reposent principalement sur les lois précitées, les orientations de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse et sur les critères émanant des décisions des tribunaux. 

Elles permettent à l’employeur de compléter le processus d’embauche et de s’assurer que, pour le poste qui vous a été offert, vous avez la capacité de :

  • Rencontrer les aptitudes ou les qualités requises en lien avec les tâches essentielles.

  • Fournir une prestation normale et régulière de travail.

  • Fournir une prestation de travail sécuritaire, prudente et diligente.

Par ailleurs, l’article 51 de la Loi sur la santé et la sécurité du travail prévoit que l’employeur doit prendre les mesures nécessaires pour protéger la santé et assurer la sécurité et l’intégrité physique de ses travailleurs. À ce titre, l’employeur doit s’assurer que le candidat a les aptitudes physiques et psychologiques pour effectuer le travail afin de ne pas compromettre sa santé et sa sécurité.

Protection des renseignements personnels à caractère médical

Conformément aux articles 64 et 65 de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, la cueillette, l’utilisation et la conservation des renseignements recueillis par l’employeur :

  • Servent à l’employeur dans le cadre de son programme pré-emploi.

  • Servent à évaluer la capacité du candidat à répondre aux exigences du poste offert.

  • Sont conservés dans le dossier de santé de l’employé si la candidature est retenue. Si la candidature n’est pas retenue, les renseignements sont préservés conformément au calendrier de conservation de l’établissement.

Responsabilités du candidat

Vous êtes dans l’obligation de collaborer au Programme médical pré-emploi en fournissant toute information jugée essentielle à l’analyse de votre candidature (ex. : une copie de votre dossier médical ou d’autres documents pertinents) et de vous présenter à un examen médical aux frais de l’employeur, si requis. À défaut de vous y conformer, le processus d’embauche ne pouvant être complété, votre candidature pourrait être rejetée.

L’article 49 de la Loi sur la santé et sécurité du travail stipule que le travailleur doit prendre les mesures nécessaires pour protéger sa santé de même que son intégrité physique et psychologique. Celui-ci, doit, également être en mesure de veiller à ne pas mettre en danger, la santé, la sécurité et l’intégrité physique des autres personnes qui se trouvent sur les lieux de travail ou à proximité des lieux de travail.

Par conséquent, vous avez une obligation de franchise tout au long du processus d’embauche afin que l’employeur puisse déterminer en toute connaissance de cause, si vous possédez les aptitudes et les qualités requises pour occuper le poste qui vous est offert et que votre état de santé est compatible avec ce dernier.

Rappelez-vous que vous devez obligatoirement déclarer votre état de santé actuel avec franchise. Il appartiendra à l’employeur de déterminer si votre état de santé est compatible ou non avec les exigences du poste offert.

Rappelez-vous que toute fausse déclaration ou omission de votre part pourrait entraîner des mesures pouvant aller jusqu’à l’annulation de votre contrat de travail (congédiement) de la part de l’employeur.

 




 

 

 

Les questionnaires

Personnel affecté aux soins comportant des contacts directs et fréquents auprès de la clientèle et des usagers

Vous devez remplir le formulaire ACe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. si vous avez postulé pour un titre d'emploi parmi les suivants :

  • Agent(e) d’intégration

  • Agent(e) d’intervention

  • Agent(e) d’intervention en milieu médico-légal

  • Assistant(e) chef inhalothérapeute

  • Assistant(e)-chef physiothérapeute

  • Assistant(e)en pathologie

  • Assistant(e) en réadaptation

  • Assistant(e) technique en soins de la santé

  • Auxiliaire aux services de santé et sociaux (ASSS)

  • Brancardier(e)

  • Candidat(e) à l’exercice de la profession d’infirmier(ère)

  • Candidat(e) infirmier(ère)–praticien(ne) spécialisé(e)

  • Conseiller(ère) en enfance inadaptée

  • Conseiller(ère) en soins infirmiers

  • Éducateur(trice)

  • Ergothérapeute

  • Externe en inhalothérapie

  • Externe en soins infirmiers

  • Hygiéniste dentaire

  • Infirmier(ère)2489Infirmier(ère) assistant(e) du supérieur immédiat

  • Infirmier(ère) auxiliaire –assistante chef d’équipe

  • Infirmier(ère) auxiliaire en stage d’actualisation

  • Infirmier(ère) chef équipe

  • Infirmier(ère) clinicien(ne)

  • Infirmier(ère) clinicien(ne) assistant(e) infirmier(ère) chef/assistant(e) supérieur immédiat

  • Infirmier(ère) en dispensaire

  • Infirmier(ère) moniteur(trice)

  • Infirmier(ère) premier(ère) assistant(e) en chirurgie

  • Infirmière auxiliaire

  • Infirmière auxiliaire–chef d’équipe

  • Infirmière praticien(ne) spécialisé(e) 

  • Inhalothérapeute

  • Jardinier(ère) d’enfants

  • Moniteur ou monitrice en éducation

  • Perfusionniste clinique

  • Physiothérapeute

  • Préposé(e) (certifié(e) A) aux bénéficiaires

  • Préposé(e) à l’unité et/ou au pavillon

  • Préposé(e) au transport

  • Préposé(e) au transport des bénéficiaires handicapés physiques

  • Préposé(e) aux autopsies

  • Préposé(e) aux bénéficiaires

  • Préposé(e) en établissement nordique

  • Préposé(e) en orthopédie

  • Préposé(e) en physiothérapie et/ou ergothérapie

  • Préposé(e)en réadaptation ou occupation industrielle (établissements psychiatriques)

  • Préposé(e) en salle d’opération

  • Préposé(e) senior en orthopédie 

  • Psycho-éducateur(trice)

  • Puéricultrice/garde-bébé

  • Responsable d’unité de vie et/ou de réadaptation

  • Spécialiste en activités cliniques

  • Spécialiste en réadaptation en déficience visuelle

  • Surveillant(e) en établissement

  • Surveillant(e) sauveteur(teuse)

  • Technicien(ne) éducation spécialisée

  • Thérapeute réadaptation physique

  • Travailleur(euse) de quartier ou de secteur


 


Personnel affecté au soutien psychosocial et technique auprès de la clientèle et des usagers

Vous devez remplir le formulaire B Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.si vous avez postulé pour un titre d'emploi parmi les suivants : 

  • Agent(e) d’intégration

  • Agent(e) de modification du comportement

  • Agent(e) de relations humaines

  • Aide sociale

  • Intervenant ou intervenante en soins spirituels

  • Audiologiste

  • Chef de module

  • Conseiller(ère) d’orientation professionnelle–conseiller(ère) relation d’aide

  • Conseiller(ère) en adaptation au travail

  • Éducateur/trice/kinésiologue

  • Gardien(ne)

  • Gardien(ne) de résidence 

  • Instructeur(trice) aux ateliers industriels

  • Instructeur(trice) métier artisanal ou occupation thérapeutique

  • Mécanicien(ne) en orthèse et/ou prothèse

  • Moniteur(trice) en loisirs

  • Organisateur(trice) communautaire

  • Orthopédagogue

  • Orthophoniste

  • Orthoptiste

  • Psychologue

  • Psycho-technicien(ne)

  • Récréologue

  • Réviseur(se)

  • Spécialiste en orientation et mobilité

  • Technicien(ne) en assistance sociale

  • Technicien(ne) en gérontologie

  • Technicien(ne) en loisirs

  • Technicien(ne) en orthèse-prothèse

  • Travailleur(euse) communautaire

  • Travailleur(euse) social(e)


Personnel affecté aux services auxiliaires donnant des services en périphéries des soins

Vous devez remplir le formulaire CCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. si vous avez postulé pour un titre d'emploi parmi les suivants  : 

  • Aide de service

  • Aide-cuisinier(ère)

  • Boucher(ère)

  • Buandier(ère)

  • Caissier(ère) à la cafétéria

  • Conducteur(trice) de véhicules  

  • Couturier(ère)

  • Cuisinier(ère)

  • Opérateur(trice) de duplicateur offset

  • Opérateur(trice) en système de production braille

  • Pâtissier(ère)-boulanger(ère)

  • Préposé(e) à l’entretien ménager (travaux légers)

  • Préposé(e) à l’entretien ménager (travaux lourds)

  • Préposé(e) à la buanderie

  • Préposé(e) à la stérilisation

  • Préposé(e) au matériel et à l’équipement thérapeutique

  • Préposé(e) au service alimentaire

  • Préposé(e) aux soins aux animaux

  • Presseur(euse)


Personnel affecté à l'entretien, l'installation et/ou réparation de matériel

Vous devez remplir le formulaire D si vous avez postulé pour un titre d'emploi parmi les suivants  :

  • Aide-général(e)

  • Aide-général(e) en établissement nordique

  • Aide-mécancien(ne) de machines fixes

  • Apprenti(e) de métier

  • Calorifugeur(euse)

  • Conducteur(trice) de véhicules lourds

  • Ébéniste

  • Électricien(ne)

  • Électronicien(ne)

  • Ferblantier(ère)

  • Journalier(ère)

  • Magasinier(ère)

  • Machiniste (mécanicien(ne) ajusteur(euse))

  • Maître électricien(ne)

  • Maître-mécanicien(ne) de machines frigorifiques

  • Maître-plombier(ère)

  • Mécanicien(ne) d’entretien (Millwright)

  • Mécanicien(ne) de garage

  • Mécanicien(ne) de machines fixes

  • Mécanicien(ne) de machines frigorifiques

  • Menuisier(ère)

  • Ouvrier(ère) d’entretien général

  • Ouvrier(ère) de maintenance

  • Peintre

  • Plâtrier(ère)

  • Plombier(ère)

  • Préposé(e) aux magasins

  • Préposé(e) à la peinture et à la maintenance

  • Serrurier(ère)

  • Soudeur(euse)

  • Technicien(ne) en électrodynamique

  • Technicien(ne) en électromécanique

  • Technicien(ne) en électronique

  • Technicien(ne) en fabrication mécanique

  • Technicien(ne) en génie biomédical

  • Technicien(ne) en instrumentation et contrôle


Personnel affecté à la conception, l'analyse et la réalisation de travaux dans un domaine spécialisé

Vous devez remplir le formulaire ECe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. si vous avez postulé pour un titre d'emploi parmi les suivants :

  • Agent(e) d'approvisionnement

  • Agent(e) de formation

  • Agent(e) de gestion des finances

  • Agent(e) de gestion du personnel

  • Agent(e) de planification, de programmation et de recherches

  • Agent(e) d'information

  • Agent(e) en techniques éducatives

  • Analyste informatique

  • Archiviste médical(e)

  • Archiviste médical(e) (chef équipe)

  • Assistant(e) de recherche

  • Assistant(e)-chef des services d’archives

  • Assistant(e) chef technicien(ne) en diététique

  • Auxiliaire en bibliothèque

  • Avocat(e)

  • Bibliothécaire

  • Biologiste clinique (chef de laboratoire)

  • Chargé(e) de production

  • Conseiller(ère) (fonction particulière)

  • Conseiller(ère) aux établissements

  • Conseiller(ère) aux établissements

  • Conseiller(ère) cadre à la direction générale

  • Conseiller(ère) clinicien(ne) en soins infirmiers

  • Conseiller(ère) en activités cliniques

  • Conseiller(ère) en avantages sociaux

  • Conseiller(ère) en budgétisation

  • Conseiller(ère) en communication

  • Conseiller(ère) en développement des ressources humaines

  • Conseiller(ère) en dotation

  • Conseiller(ère) en enfance inadaptée

  • Conseiller(ère) en évaluation de la qualité des soins

  • Conseiller(ère) en génétique

  • Conseiller(ère) en gestion des programmes

  • Conseiller(ère) en gestion des programmes sociaux

  • Conseiller(ère) en gestion des ressources humaines

  • Conseiller(ère) en gestion financière

  • Conseiller(ère) en informatique

  • Conseiller(ère) en planification et programmation

  • Conseiller(ère) en procédés administratifs

  • Conseiller(ère) en relations de travail

  • Conseiller(ère) en santé et sécurité du travail

  • Conseiller(ère) gestion immobilière

  • Conseiller(ère) promotion de la santé

  • Criminologue

  • Dessinateur(trice)

  • Diététiste nutritionniste

  • Dotation/Rémunération/R.T. –D.O/Hygiéniste du travail

  • Génagogue

  • Hygiéniste du travail 

  • Illustrateur(trice) médical(e)

  • Photographe médical(e)

  • Spécialiste des procédés administratifs

  • Spécialiste en audiovisuel

  • Spécialiste en évaluation des soins

  • Technicien(ne) en alimentation

  • Technicien(ne) audiovisuel

  • Technicien(ne) en arts graphiques

  • Technicien(ne) en bâtiment

  • Technicien(ne) en braille

  • Technicien(ne) en communication

  • Technicien(ne) en diététique

  • Technicien(ne) en documentation

  • Technicien(ne) en informatique

  • Technicien(ne) en prévention 

  • Technicien(ne) en recherche psycho-sociale

  • Technicien(ne) spécialisé(e) en informatique

  • Technologue en radiologie (système d’information et d’imagerie numérique) –contacts patients


Personnel affecté aux services techniques médicaux spécialisés ayant des contatcs avec les produits biologiques et chimiques

Vous devez remplir le formulaire FCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. si vous avez postulé pour un titre d'emploi parmi les suivants  :

  • Assistant(e) chef technicien(ne) en électrophysiologie médicale

  • Assistant(e) chef technologue en radiologie

  • Assistant(e) technique au laboratoire ou en radiologie

  • Assistant(e) technique en pharmacie

  • Assistant(e) technique senior pharmacie

  • Assistant(e)-chef technologiste médical

  • Bactériologiste

  • Biochimiste

  • Coordonnateur(trice) technique (inhalothérapie)

  • Coordonnateur(trice) technique (laboratoire)

  • Cytologiste

  • Externe en technologie médicale 

  • Pharmacien(ne)

  • Préposé(e) en ophtalmologie

  • Spécialiste en science biologique et physique sanitaire

  • Technicien(ne) classe B

  • Technicien(ne) de laboratoire médical diplômé(e)

  • Technicien(ne) électronique en physiologie médicale

  • Technicien(ne) en hémodynamique

  • Technicien(ne) en physiologie cardio-respiratoire

  • Technicien(ne) médical(e)

  • Technologue en médecine nucléaire

  • Technologue en radiodiagnostique

  • Technologue spécialisé(e) en radiologie

Personnel affecté à du travail clérical et administratif

Vous devez remplir le formulaire GCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. si vous avez postulé pour un titre d'emploi parmi les suivants :

  • Agent(e) administratif(tive) de classe 1

  • Agent(e) administratif(tive) de classe 2

  • Agent(e) administratif(tive) de classe 3

  • Agent(e) administratif(tive) de classe 4

  • Préposé(e) à l’accueil

  • Préposé(e) à la centrale de messagers

  • Secrétaire juridique

  • Secrétaire médicale

  • Technicien(ne) en administration

  • Technicien(ne) en contribution

Personnel affecté à la gestion d'équipes de travail et à la coordination de services médicaux ou administratifs

Vous devez remplir le formulaire HCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. si vous avez postulé pour un titre d'emploi parmi les suivants :

 

  • Adjoint(e) au(à la) directeur(trice)

  • Adjoint(e) au(à la) directeur(trice) d'activités d'établissement

  • Adjoint(e) au(à la) directeur(trice) de la réadaptation et de l'administration des services sociaux

  • Adjoint(e) au(à la) directeur(trice) de la recherche

  • Adjoint(e) au(à la) directeur(trice) de l'administration des services sociaux

  • Adjoint(e) au(à la) directeur(trice) de l'enseignement

  • Adjoint(e) au(à la) directeur(trice) de réadaptation

  • Adjoint(e) au(à la) directeur(trice) des ressources financières

  • Adjoint(e) au(à la) directeur(trice) des ressources financières, techniques ou matérielles

  • Adjoint(e) au(à la) directeur(trice) des ressources humaines

  • Adjoint(e) au(à la) directeur(trice) des ressources informationnelles

  • Adjoint(e) au(à la) directeur(trice) des services administratifs

  • Adjoint(e) au(à la) directeur(trice) des services hospitaliers

  • Adjoint(e) au(à la) directeur(trice) des services professionnels

  • Adjoint(e) au(à la) directeur(trice) des services professionnels et de réadaptation

  • Adjoint(e) au(à la) directeur(trice) des services techniques ou matériels

  • Adjoint(e) au(à la) directeur(trice) des soins infirmiers

  • Adjoint(e) au(à la) directeur(trice) général(e)

  • Assistant(e)-chef technologiste médical(e)

  • Cadre intermédiaire - administration

  • Cadre intermédiaire - direction des services hospitaliers

  • Cadre intermédiaire - direction des services professionnels ou diagnostiques

  • Cadre intermédiaire - réadaptation

  • Cadre intermédiaire - services techniques ou matériels 

  • Cadre intermédiaire - soins infirmiers

  • Cadre supérieur - administration

  • Cadre supérieur - directeur des services professionnels ou diagnostiques

  • Cadre supérieur - direction des services hospitaliers

  • Cadre supérieur - direction service à la clientèle

  • Cadre supérieur - réadaptation

  • Cadre supérieur - services techniques ou matériels

  • Cadre supérieur - soins infirmiers autres que 340 ou 349

  • Chargé(e) de l'enseignement clinique (inhalothérapie)

  • Chargé(e) de l'enseignement clinique (physiothérapie)

  • Chef de l'administration du ou de programmes (CSSS)

  • Chef de programmes à la clientèle

  • Chef de secteur

  • Chef de secteur (fonction particulière)

  • Chef de secteur de lingerie

  • Chef de section alimentaire

  • Chef de services (fonction particulière)

  • Chef des activités d'alimentation

  • Chef des activités de santé et sécurité du travail

  • Chef des activités techniques

  • Chef des ressources bénévoles

  • Chef des services administratifs

  • Chef du secteur de distribution alimentaire

  • Chef du secteur de nutrition clinique

  • Chef du secteur de production alimentaire

  • Chef du secteur de production-distribution alimentaire

  • Chef du secteur des installations matérielles

  • Chef du secteur d'hygiène et salubrité

  • Chef du secteur du fonctionnement et des installations matérielles

  • Chef du service d'accueil

  • Chef du service d'activités récréatives

  • Chef du service d'alimentation

  • Chef du service d'approvisionnement

  • Chef du service d'audiologie

  • Chef du service de buanderie

  • Chef du service de buanderie-lingerie

  • Chef du service de centrale de distribution

  • Chef du service de comptabilité

  • Chef du service de développement des ressources humaines

  • Chef du service de dotation

  • Chef du service de la paie

  • Chef du service de nutrition clinique

  • Chef du service de physiothérapie

  • Chef du service de psychologie

  • Chef du service de réadaptation en milieu hospitalier

  • Chef du service de santé

  • Chef du service de sécurité

  • Chef du service d'électrophysiologie

  • Chef du service d'entreposage

  • Chef du service d'ergothérapie

  • Chef du service des achats

  • Chef du service des activités respiratoires

  • Chef du service des archives

  • Chef du service des avantages sociaux

  • Chef du service des installations matérielles

  • Chef du service des relations de travail

  • Chef du service des ressources financières

  • Chef du service des télécommunications

  • Chef du service d'hôpital de jour

  • Chef du service d'hygiène et salubrité

  • Chef du service d'informatique

  • Chef du service d'orthophonie

  • Chef du service du centre de jour

  • Chef du service du fonctionnement des installations

  • Chef du service du fonctionnement et des installations matérielles

  • Chef du service du génie biomédical

  • Chef du service en médecine nucléaire

  • Chef du service en ressources humaines

  • Chef du service social

  • Chef d'unité de soins infirmiers en hébergement

  • Chef en centre jeunesse - application des mesures

  • Chef en centre jeunesse - réadaptation

  • Commissaire local(e) adjoint(e) aux plaintes et à la qualité des services

  • Commissaire local(e) aux plaintes et à la qualité des services

  • Commissaire régional(e) aux plaintes et à la qualité des services

  • Coordonnateur(trice) (fonction particulière)

  • Coordonnateur(trice) d'activités de soir, de nuit, de fin de semaine et de congé férié

  • Coordonnateur(trice) d'activités de soir, de nuit, de fin de semaine et de congé férié

  • Coordonnateur(trice) d'activités d'établissement

  • Coordonnateur(trice) des services sociaux

  • Coordonnateur(trice) du bloc opératoire

  • Coordonnateur(trice) médical(e) à l'urgence

  • Coordonnateur(trice) ou chef d'activités de soir, de nuit, de fin de semaine et de congé férié en

  • hébergement

  • Coordonnateur(trice) ou chef du service de biologie médicale

  • Coordonnateur(trice) ou chef du service d'imagerie médicale

  • Coordonnateur(trice) ou chef d'unité de soins infirmiers (CHPSY)

  • Coordonnateur(trice) ou chef d'unité de soins infirmiers (CHSGS et CSSS, volet courte durée)

  • Coordonnateur(trice) ou chef en réadaptation - alcoolisme et toxicomanie

  • Coordonnateur(trice) ou chef en réadaptation - déficience intellectuelle

  • Coordonnateur(trice) ou chef en réadaptation - déficience physique

  • Coordonnateur(trice) technique (inhalothérapie)

  • Coordonnateur(trice) technique (laboratoire)

  • Directeur(trice) (fonction particulière)

  • Directeur(trice) adjoint(e) (fonction particulière)

  • Directeur(trice) adjoint(e) administratif(tive) de la recherche

  • Directeur(trice) adjoint(e) administratif(tive) de la recherche et de l'enseignement

  • Directeur(trice) adjoint(e) administratif(tive) des services professionnels et hospitaliers

  • Directeur(trice) adjoint(e) aux ressources financières

  • Directeur(trice) adjoint(e) aux ressources humaines

  • Directeur(trice) adjoint(e) clinique des services professionnels et hospitaliers

  • Directeur(trice) adjoint(e) d'activités d'établissement

  • Directeur(trice) adjoint(e) de la protection de la jeunesse

  • Directeur(trice) adjoint(e) de la réadaptation et de l'administration des services sociaux

  • Directeur(trice) adjoint(e) de la santé publique

  • Directeur(trice) adjoint(e) de l'administration des services sociaux

  • Directeur(trice) adjoint(e) de l'administration du ou des programmes

  • Directeur(trice) adjoint(e) de l'enseignement

  • Directeur(trice) adjoint(e) de réadaptation

  • Directeur(trice) adjoint(e) des ressources financières, techniques ou matérielles

  • Directeur(trice) adjoint(e) des ressources informationnelles

  • Directeur(trice) adjoint(e) des services administratifs

  • Directeur(trice) adjoint(e) des services hospitaliers

  • Directeur(trice) adjoint(e) des services professionnels

  • Directeur(trice) adjoint(e) des services professionnels et de réadaptation

  • Directeur(trice) adjoint(e) des services techniques ou matériels

  • Directeur(trice) adjoint(e) des soins infirmiers

  • Directeur(trice) d'activités d'établissement

  • Directeur(trice) de la protection de la jeunesse - Directeur(trice) provincial(e)

  • Directeur(trice) de la réadaptation et de l'administration des services sociaux

  • Directeur(trice) de la recherche

  • Directeur(trice) de la recherche et de l'enseignement

  • Directeur(trice) de la santé publique

  • Directeur(trice) de l'administration des services sociaux

  • Directeur(trice) de l'administration du ou des programmes

  • Directeur(trice) de l'enseignement

  • Directeur(trice) de réadaptation

  • Directeur(trice) des communications

  • Directeur(trice) des ressources financières

  • Directeur(trice) des ressources financières, techniques ou matérielles

  • Directeur(trice) des ressources humaines

  • Directeur(trice) des ressources informationnelles

  • Directeur(trice) des services administratifs

  • Directeur(trice) des services hospitaliers

  • Directeur(trice) des services multidisciplinaires

  • Directeur(trice) des services professionnels

  • Directeur(trice) des services professionnels et de réadaptation

  • Directeur(trice) des services professionnels et hospitaliers

  • Directeur(trice) des services techniques ou matériels

  • Directeur(trice) des soins infirmiers

  • Directeur(trice) des soins infirmiers - conseil