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Plan bisannuel 2025-2027

Pour les patients

 

Donner un accès équitable et en temps opportun



 

J’ai reçu les soins et les services nécessaires dans les délais recommandés

Accès aux services ambulatoires spécialisés et aux plateaux techniques et diagnostiques 
  • Pourcentage de rendez-vous et d’examens réalisés dans les délais prescrits  
     

Accès à la chirurgie 
  • Nombre de patients en attente d’une chirurgie depuis plus d’un an  

  • Pourcentage de patients en oncologie opérés dans les délais prescrits 

  • ​Taux d’occupation des salles d’opération
     

Efficacité opérationnelle des urgences 
  • Durée moyenne de séjour sur civière à l’urgence 

 

Mon parcours de soins a été pris en charge efficacement dans le respect de mes droits

Fluidité des épisodes de soins  
  • Durée moyenne de séjour par diagnostics regroupés pour la gestion (DRG)  

  • Délai moyen entre la demande d’admission et le départ vers les unités de soins  
     


Satisfaction des patients en lien avec l’accessibilité aux soins  
  • Nombre de plaintes comportant un motif lié à l’accessibilité 
     



 

Pour les intervenants

 

Bâtir une organisation dont nous sommes fiers et envers laquelle nous souhaitons nous engager



 

Mon milieu de travail est sécuritaire, inclusif et valorisant

Santé et sécurité des travailleurs 
  • Ratio d’invalidité (assurance-salaire et CNESST)  

  • Nombre de départs avec potentiel d’influence  

  • Taux de réalisation du plan d’action institutionnel d’équité, diversité et inclusion (EDI) 


Mes compétences sont reconnues et mises en valeur

Fidélisation et rétention 
  • Proportion des employés ayant eu une appréciation de la contribution au cours des derniers 12 mois   

  • Nombre de publications visant à reconnaître l’expertise et les compétences des intervenants  
     


Expérience intervenant 
  • Nombre d’initiatives identifiées par les intervenants qui ont produit les impacts souhaités grâce à leur mise en œuvre dans le cadre de la nouvelle approche de soins (NAS)  

  • Nombre d’unités de soins qui ont amélioré ou maintenu leur durée de séjour moyen  

  • Amélioration du résultat de la satisfaction au travail des intervenants 

  • Nombre d’initiatives qui ont été mises en œuvre dans le cadre de la démarche En mode solutions + 
     


 

Savoir-être et savoir-faire

 

Assurer collectivement des soins et des services sécuritaires, pertinents et efficients



 

Nous contribuons à une meilleure expérience-patient et aux meilleurs résultats possibles

Expérience patient  
  • Résultat moyen d'expérience-patient aux urgences  

  • Nombre de plaintes comportant un motif lié aux relations interpersonnelles entre l’usager et un intervenant 


Nous offrons des soins et des services pertinents et sécuritaires

Sécurité des soins - Prévention et contrôle  
  • Taux de conformité à l’hygiène des mains  

  • Pourcentage d’unités de soins dont le taux de conformité à l’hygiène des mains est en amélioration par rapport au 31 mars 2025  

  • Taux d’infections nosocomiales  

Antibiogouvernance 
  • Consommation de certains antibiotiques à large spectre ciblés par le comité d’antibiogouvernance

 

Sécurité des soins – Milieu sécuritaire 
  • Prévalence de l’utilisation des mesures de contrôle   

  • Taux de plaies nosocomiales par 1 000 admissions  

  • Taux de réadmission à l’intérieur de 30 jours (spécialités médicales et chirurgicales)  

  • Nombre d’accidents avec conséquences permanentes 


Pertinence clinique 
  • Nombre d’initiatives de pertinence clinique qui démontrent des bénéfices pour les usagers et l’établissement  

 


Nous dirigeons un CHU sans frontières

Soins et services de proximité 

Nombre de consultations effectuées à distance pour optimiser l’accessibilité des soins  

  • Lignes info-chirurgie  

  • Téléconsultations  



Volumétrie de patients pris en charge par des mesures alternatives 

  • Alternatives à l’hospitalisation (AAH)  

  • Réseau d’accessibilité médicale (RAM)   

  • Grands utilisateurs des urgences (GUU)  

  • Soins complexes pédiatriques 


 




Ressources

 

Se projeter vers l’avenir pour faire face aux défis de transformation et être une référence en développement durable 



 

Nous contribuons à développer une organisation agile, innovante et en santé

Transformations majeures 
  • Pourcentage d’avancement des étapes selon la planification prévue pour les grands projets organisationnels et projets majeurs priorisés   



Innovations 
  • Nombre de nouveaux partenariats industriels en santé 

  • Nouveaux revenus générés pour les différentes missions 


 


Nous utilisons les ressources disponibles de façon responsable

Finances 
  • Écart par rapport à la cible budgétaire projetée  

  • Écart entre les heures travaillées et les heures budgétées  

  • Pourcentages d’avancement des décaissements des enveloppes des fonds d’immobilisation