Le Comité d’éthique clinique (CEC) cherche actuellement à pourvoir un siège vacant destiné à un membre issu de la collectivité. Cette personne doit avoir un intérêt marqué pour les questions d'éthique en santé et avoir l'intérêt de contribuer de manière active et constructive à la mission du CHU de Québec-Université Laval. Cette personne ne doit pas avoir de relation avec le CHU, ni à titre d'employé, à titre d'utilisateur de soins ou encore à titre de fournisseur de services (c.-à-d. contractuel).
Il n'y a aucun prérequis nécessaire. Un accompagnement individualisé est offert à tous les membres joignant le CEC afin d'effectuer une mise à niveau de ses connaissances en matière d'éthique et afin de faciliter son intégration et la qualité de ses interventions au sein du comité. Une connaissance préalable de certaines notions d'éthique (ou de bioéthique) peut donc être un atout à votre candidature, mais ne saurait être le seul critère d'évaluation.
La connaissance du système de santé québécois est également un atout.
Pour soumettre votre candidature
Vous êtes invités à rédiger une lettre de présentation d'au plus 2 pages, dans laquelle vous devrez faire part des renseignements suivants :
-
De votre niveau d'éducation ou de connaissance avec le domaine de l'éthique (ou de la bioéthique)
-
De vos expériences antérieures à titre d'implication bénévole ou citoyenne (si tel est le cas)
-
De votre occupation professionnelle principale
-
De votre appréciation individuelle de la pertinence de l'éthique pour analyser certains enjeux de santé
-
De votre motivation principale à participer au CEC et plus généralement à la mission du CHU
-
De tout autre renseignement jugé pertinent en lien avec la fonction convoitée
La lettre doit être signée et jointe à un courriel, envoyé à l'adresse suivante : ethiqueclinique@chudequebec.ca.
Si vous avez des questions sur la fonction et le processus de mise en candidature, vous êtes invité à nous contacter à l'adresse courriel suivante : ethiqueclinique@chudequebec.ca.
Consultez la description complète du comité d’éthique clinique.