Contactez les numéros d’urgence si les situations suivantes se présentent :
- Le ballon s’est vidé plus de 5 heures avant sa fin prévue.
- Le ballon n’a pas rapetissé dans les 8 dernières heures.
- L’InfusorMD, la pochette de transport, la tubulure ou le pansement sont humides ou mouillés.
- Le ruban du « raccord luer verrouillant » s’est décollé de la peau.
- L’InfusorMD coule ou se brise.
Si le système coule ou se brise?
- Mettez le système dans un sac Ziploc pour prévenir la fuite de tout liquide.
- Si de la chimiothérapie s’est écoulée sur votre peau, lavez bien la zone touchée avec de l’eau tiède et du savon.
- Communiquez avec le pharmacien à l'aide des numéros d'urgence.
Quelle est la meilleure façon de transporter mon InfusorMD pendant la journée?
Vous pouvez le transporter à l’intérieur de sa pochette de transport, à la taille ou en bandoulière. Assurez-vous de ne pas l’exposer au soleil ni à de hautes températures.
Puis-je prendre mon bain avec l’InfusorMD?
Oui, vous pouvez vous laver!
Vous pouvez mettre un foulard ou une cravate autour de votre cou et y épingler votre pochette de transport de manière à s’assurer que le système continue à perfuser normalement et n’entre pas en contact avec l’eau.
Où dois-je mettre mon InfusorMD pendant que je dors?
Gardez l’InfusorMD au même niveau que la pièce de la tubulure qui connecte à votre cathéter. N’installez pas le système très haut (ex. : sur la tête de votre lit) ni très bas (ex. : au sol). La majorité des gens l’installe sous leur oreiller.
Puis-je faire de l’exercice avec l’InfusorMD?
Il est possible de faire de l’exercice avec le système de perfusion à condition que la température demeure près de la température ambiante et qu’il ne soit pas exposé à l’eau.
Puis-je prendre l’avion avec un InfusorMD?
Oui. Comme toute autre personne.
*** N’oubliez pas de rapporter votre pochette de transport à chaque traitement. ***
Vous avez des questions?