Premier rendez-vous
Lors de votre premier rendez-vous, l’infirmière évaluera les zones de votre peau à traiter : cuir chevelu, sourcils et/ou barbe. Pour le premier traitement, elle délimitera de petites sections où le DPCP sera appliqué. Par la suite, de plus grandes zones pourront être traitées. Le produit est appliqué avec un coton-tige. Afin de protéger vos yeux, l’infirmière déposera des petites compresses sèches durant l’application du produit.
Rendez-vous de suivi
Lors des traitements suivants, l’infirmière évaluera la réaction de votre peau au produit. Il est normal de constater une légère rougeur, une légère démangeaison et l’augmentation des pellicules de peau morte. La concentration du DPCP pourrait être ajustée selon la réaction de votre peau.
Le traitement sera appliqué chaque semaine afin de favoriser le maintien de la repousse des cheveux et des poils. C’est un traitement qui est utilisé à long terme. Une fois que la concentration optimale du DPCP a été déterminée, il est probable que vous poursuivez les applications par vous-mêmes une fois par semaine à la maison. Le traitement peut parfois durer quelques années. La fréquence de chaque application peut diminuer avec le temps et se faire par vous-même à la maison. Cela permet d’éviter la perte de cheveux et de poids.