Lors de l'installation de l'appareil vous serez allongé sur le dos, votre chemise préalablement ouverte ou votre chandail monter par-dessus les pectoraux (ou les seins chez la femmes).
Les femmes peuvent garder leur soutien-gorge.
Le technologue en électrophysiologie médicale (EPM) ou assistant-technologue en cardiologie prépare ensuite votre peau pour l'installation de l'appareil en :
-
Rasant certaine zone de votre torse
-
Nettoyant la peau avec de l'alcool
-
Faisant une faible abrasion de votre peau à l'aide d'un papier sablé à très petits grains
Toutes ces préparations consistent à améliorer la qualité d'enregistrement des battements de votre cœur.
** Il se pourrait que votre peau picote à ce moment, c'est normal et cela ne devrait durer que quelques minutes.**
On s'assurera de la solidité de l'installation et posera un collant sur les électrodes et le fil afin que celui-ci ne se déconnecte pas durant l'enregistrement
L'appareil sera installé dans une pochette de transport.
Nous vous informerons de la procédure de transmission de vos évènements à l’aide d’une feuille de route. Nous vous donnerons des électrodes, des tampons d’alcool ainsi qu’un peu de papier abrasif pour refaire votre pose d’électrodes suite à votre bain ou votre douche.
Habituellement, vous aurez l’appareil pour une période variant de 15 à 30 jours selon les recommandations médicales. Veuillez rapporter l’appareil à la date et l’heure indiqué sur votre feuille de route en s’assurant d’avoir transmis adéquatement tous les évènements enregistrés
La durée de l'examen est d'environ 15 minutes.