Contenu de la page.

Les cookies vous accompagnent... et tout comme c’est le cas pour le choix de vos soins, c'est vous qui décidez!


Si vous consentez à être accompagné par nos cookies, ils vous permettront une expérience optimale sur notre site et l'accès aux divers contenus multimédia (vidéos, boutons de partage, plans, etc.). Ces cookies servent à stocker et à traiter des données telles que votre parcours de navigation sur ce site Internet, la nature des recherches effectuées, les types d'appareils utilisés ainsi qu'à cibler des sites de diffusion pour les publicités liées à notre section Carrières.

À tout moment, vous pouvez retirer votre consentement. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les cookies, consultez notre politique de confidentialité.

Réserver un espace de sollicitation ou d'information

Remplir le formulaire


Le CHU a identifié et attribué des espaces dans ses installations pouvant répondre aux besoins de différents organismes ou instances du CHU qui désirent solliciter les intervenants et la clientèle, que ce soit pour des activités de collecte de fonds ou commerciales. Toutefois, considérant la multitude d’individus, d'instances du CHU et d’organismes qui sollicitent l’usage de ces espaces, les activités de sollicitation doivent être encadrer afin de préserver :

  • La mission de l'établissement, soit d'offrir à la population de l’est du Québec des soins et des services de santé de pointe par son engagement continu avec la recherche, aux usagers, de même que de faire de l'enseignement, de la recherche clinique et fondamentale ainsi que l'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé tout en assurant la promotion de la santé et l’innovation;

  • Le droit des intervenants de travailler dans un milieu exempt de sollicitations répétées;

  • Le droit des usagers de se faire soigner dans un milieu empreint de quiétude.
     

Organismes et instances autorisés

Les activités des organismes et instances doivent être en lien avec les missions et les spécialités du CHU. L’organisme ou l’instance externe doit également être un partenaire accrédité de la Fondation du CHU

Les organismes et instances autorisés à réserver un emplacement de sollicitation et d’information dans l’établissement sont les suivants :

  • Les directions, les unités de soins et les services du CHU;

  • Les comités et les instances démocratiques reconnus dans la Loi sur les services de santé et les services sociaux;

  • Les instances syndicales du CHU;

  • Le Centre de recherche du CHU;

  • La Fondation du CHU;

  • Les partenaires philanthropiques et corporatifs qui ont un lien ou une entente avec la Fondation du CHU

  • Les directions et les services des établissements du réseau de la santé et des services sociaux;

  • Le ministère de la Santé et des Services sociaux;

  • Les partenaires du réseau de la santé et des services sociaux.

  • Les organismes accrédités par la Fondation du CHU en lien avec les missions et les spécialités du CHU; 


Attention, le nombre de tables et de chaises maximum par site est indiqué selon les emplacements 

Emplacements intérieurs

CHUL

Dans le hall du Centre mère-enfant Soleil (CMES) (A-0275) 

Espace maximum pour 2 tables et 4 chaises

 

Hôpital de l’Enfant-Jésus

Espace près de la cafétéria (rond-point) (I-100A)

Espace maximum pour 1 table et aucune chaise

 

Hall près des archives médicales (S-0001) 

Espace maximum pour 4 tables et 8 chaises
   
 

Centre intégré de cancérologie

Hall d’entrée du CIC (G1.110) 

Espace maximum pour 3 tables et 6 chaises
   

 

Hôpital du Saint-Sacrement

Espace près de la cafétéria (G0-00) 
Espace maximum pour 3 table et 6 chaises

 
Entrée principale (aile A) (A1-45) 

Espace maximum pour 1 table et 2 chaises

 

Hôpital Saint-François d’Assise

Espaces près de la cafétéria (A0-315)

Espace maximum 4 table et 8 chaises

   
 

 

L’Hôtel-Dieu de Québec

Entrée des employés près du guichet (Richelieu 0400) 

Espace maximum 2 table et 4 chaises sur le côté de la table

 

Entrée principale (Richelieu 1400)

Espace maximum 2 table et 4 chaises
   
 

Hall d'entrée du CRCEO

Espace maximum 2 table et 4 chaises

 

Centre administratif

Entrée principale (A1-050)
Espace maximum 1 table et 2 chaises


 

Salle de repos

Espace maximum 1 table et 2 chaises

 

Plateforme clinico-logistique

Hall d’entrée (A1-050)

Espace maximum 1 table et 2 chaises


Emplacements extérieurs

CHUL

Cour arrière près de la messagerie

 
 

HEJ

Jardin du 75ième

 

HSFA

Dans la cour arrière du bâtiment D

 

HSS

Cour arrière près du parc à vélo

 

L'HDQ

Cour arrière de l'Hôtellerie

 

Centre administratif

Devant l'entrée principale

 

PCL

Stationnement devant l'entrée principale

 

 


Normes à respecter 

Lorsqu’un espace de sollicitation est utilisé, il doit y avoir un dégagement minimum de 43 pouces (3.6 pieds ou 110 cm) entre la table et le mur en face. Ce dégagement doit permettre le passage d’une chaise roulante ou d’une civière.

Les allées doivent toujours être dégagées de tout matériel pour permettre le passage des gens présents.

De plus, les issus de secours doivent être toujours libre et le matériel de lutte contre les incendies doit toujours être accessible (robinets de commande du système de gicleurs, les armoires d’incendies, les extincteurs portatifs et les déclencheurs manuels d’alarme d’incendie).

Si les espaces extérieurs sont utilisés pour faire un BBQ, les demandeurs doivent avoir un extincteur avec eux pour la durée de l’événement.




Les demandes de réservation doivent être reçues au minimum 1 semaine avant la tenue de l’événement.

Champs obligatoires*

 

Activité


Vous devez remplir 1 formulaire par date d'activité
*

Maintenant

*
Maintenant


*


Inscrire le(s) emplacement(s) visé(s) 
Quel emplacement ?:*















 

Équipements requis

Attention, le nombre de tables et de chaises maximum par site est indiqué à la section Emplacements intérieurs
 

*


*


Demandeur


*


*

*

*

*

 

Approbation


*


*

 

 

Engagement 


Le représentant s’engage à :

  • Respecter la politique d’affichage en vigueur, s’il y a lieu;

  • Demeurer dans les endroits désignés et s’en tenir au matériel autorisé par les autorités de l’établissement;

  • Tenir les lieux propres pendant et après la tenue de l’activité;

  • Dégager l’établissement de toute responsabilité envers les participants et le matériel promotionnel utilisé lors de cette activité.


« Je m’engage à respecter intégralement les conditions énumérées ci-dessus »

*



*
Saisir le code de sécurité:
 Security code