À titre d’établissement de santé, le CHU de Québec-Université Laval émet des recommandations en matière d’immunisation des travailleurs afin de garantir un environnement de travail sécuritaire. Veuillez noter qu'il n'y a pas de délai pour fournir les informations demandées.
Ces recommandations s’appliquent à toutes les personnes qui, par leur activité de travail, contribuent directement ou indirectement à la prestation des soins et de services découlant de la mission du CHU, identifiés généralement comme
Il est de la responsabilité du travailleur de pendre connaissance des recommandations d’immunisation qui s’appliquent à sa situation.
Vaccins recommandés par titre d’emploi et/ou secteur d’activité
Immunisation de base pour tous
-
diphtérie
-
coqueluche
-
tétanos
-
rougeole
-
rubéole
-
oreillons
- varicelle
Ces vaccins sont sous la responsabilité du CIUSSS. Vous référer à votre CLSC le plus prêt. Une preuve écrite des vaccins reçus ou de votre immunité naturelle vous sera fourni par ce dernier)
Résidents en microbiologie/infectiologie
Immunisation supplémentaire à recevoir par le CHU :
-
Vaccin conjugué quadrivalent des sérogroupes A, C, W et Y contre le méningocoque
-
Vaccin inactivé contre le méningocoque de sérogroupe B
-
Test cutané à la tuberculine (si résidents en pathologie en contact avec la maladie)
Plombier
Immunisation supplémentaire à recevoir par le CHU:
Selon votre titre d’emploi, si vous ne possédez pas l’ensemble des vaccins recommandés, vous pouvez communiquer avec votre gestionnaire ou avec une infirmière de la santé des travailleurs afin de connaître les différentes modalités de vaccination via le courriel
service.sante@chudequebec.ca.
Les vaccins recommandés qui ne sont pas offerts gratuitement seront payés par le CHU.
Intervenants provenant de l'extérieur de la province
Le carnet de vaccination doit être numérisé puis envoyé au service.sante@chudequebec.ca afin de connaître le statut vaccinal des intervenants. Cette demande est faite par le service santé car la vaccination qui a été effectué à l'extérieur de la province n'apparait pas dans le registre de vaccination du Québec.