Intérim de 12 mois à temps complet (avec possibilité de prolongation et de télétravail en alternance)
Direction du consortium provincial interétablissements-EVAQ (DCPI-EVAQ)
Site(s) : Hôpital de l’Enfant-Jésus (HEJ)
Faire partie du personnel d’encadrement du CHU de Québec-Université Laval (CHU), c’est…
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Profiter d’une vaste gamme de rabais et de privilèges auprès de nos partenaires, dont une collaboration avec certains services de garde à proximité de nos établissements;
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Bénéficier de tarifs réduits pour le transport en commun pour votre famille et vous;
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Avoir accès à des programmes d’activités physiques pensés en fonction des besoins exprimés par nos équipes;
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L’opportunité, selon la nature de votre poste, de profiter des avantages du télétravail en vertu d’une politique au goût du jour en la matière;
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Œuvrer au sein d’une organisation dont les centres d’activités sont situés dans un rayon maximal de 22 kilomètres.
Travailler au CHU, c’est aussi…
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Accéder à de belles occasions de développement professionnel au sein du plus grand CHU, troisième en importance au Canada;
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Développer votre leadership à travers notre modèle LEADS tout en bénéficiant d’accompagnement et de coaching;
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Assumer votre leadership dans une organisation qui carbure à l’innovation;
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Faire partie d’une équipe qui s’est taillé une place plus d’une fois dans le classement des meilleurs hôpitaux au monde, selon le magazine Forbes;
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L’opportunité de contribuer à l’implantation du nouveau complexe hospitalier, ultramoderne et de classe mondiale;
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Habiter une région qui se distingue à travers le monde pour la qualité de vie de ses habitants. Que vous aimiez l’énergie de la ville ou le calme de la nature, il y a un endroit parfait pour vous chez nous!
Sommaire des responsabilités
Sous l’autorité immédiate de la directrice du consortium provincial interétablissements-EVAQ (DCPI-EVAQ), vous assurez la coordination des services cliniques du programme d’évacuations aéromédicales du Québec (EVAQ) en collaboration avec l’équipe de gestion et avec les autres directions et instances du CHU. Vous voyez à la coordination des activités de soins, d’enseignement, de recherche et d’évaluation des technologies. Vous exercez votre leadership dans un contexte de réalisation des activités opérationnelles, de changements majeurs et d’amélioration continue. Vous êtes amené à proposer des recommandations d’amélioration ou de réingénierie basées sur les meilleures pratiques et modèles internationaux en matière de transport aéromédical. Vous supervisez les activités visant le développement des services et des pratiques en transport aéromédical et héliporté au niveau provincial. Vous êtes responsable hiérarchique des cadres des secteurs du programme d’EVAQ, soit : services de missions d’avion-hôpital et de navette multipatients, services de missions en transport héliporté, centre de coordination provinciale des transferts aéromédicaux (CCPTA-EVAQ), service d’entretien de cabine et service de développement de la pratique et assurance qualité.
Vous êtes chargé de l’arrimage des processus et des communications avec les établissements du réseau et les partenaires ainsi que de la qualité des soins et services en collaboration avec l’équipe de gestion de la direction. Vous établissez, avec le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), Santé Québec, le Service aérien gouvernemental (SAG), le RSSS ainsi qu’avec les partenaires du secteur privé, les collaborations nécessaires pour la prestation, l’amélioration et l’optimisation des soins et services. Vous représentez la direction à diverses activités de formation, de rayonnement et d’étalonnage (benchmark). Vous êtes chargé de l’équilibre des efforts à investir dans les différentes composantes des projets afin d’assurer la révision et le déploiement des processus pour une organisation des soins et services optimale et sécuritaire pour les usagers et les intervenants.
Qualifications requises
Formation :
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Détenir un diplôme d’études universitaires de 1er cycle dans une discipline liée à la fonction;
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Détenir ou en voie d’obtenir un diplôme d’études universitaires de 2e cycle;
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L’absence d’un diplôme d’études universitaires peut être compensée par une combinaison exceptionnelle d’expérience et de scolarité.
Certification professionnelle :
Connaissances pratiques :
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Posséder une expérience pertinente de trois (3) ans dans un poste d’encadrement relié aux activités couvertes par le poste dans un établissement de grande envergure du réseau de la santé et des services sociaux;
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Détenir une expérience équivalente dans les domaines du poste sera également considérée;
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Posséder une expérience en gestion de projet ou en LEAN est considéré comme un atout.
Qualités personnelles et professionnelles :
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Incarner notre modèle de leadership : être votre propre leader, engager les autres, atteindre des résultats, développer des coalitions, transformer les systèmes;
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Agir dans la complexité;
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Tolérer l’ambiguïté et faire preuve d’adaptation;
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Gérer les changements et favoriser la concertation avec plusieurs collaborateurs;
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Communiquer habilement;
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Favoriser l’amélioration continue et la promotion, la prévention de la santé, de la sécurité et du mieux-être au travail;
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Exercer une saine gestion des ressources et de la performance;
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Démontrer une approche client proactive.
Et si c’était vous?
Conditions de travail et rémunération
Selon les normes applicables au personnel d’encadrement du réseau de la santé et des services sociaux du Québec, classe 41 (97 124 $ à 126 263 $) – Échelle salariale de 2022. En attente des nouvelles conditions rétroactives.
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ ainsi qu’une lettre de présentation au plus tard
le 16 avril 2025, à 16 h, à l’adresse de courriel ci-dessous :
Ce concours est réservé aux établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec :
CONCOURS – N° 2025-02
« Coordonnateur.trice – Gestion des opérations réseau, de la qualité et des partenariats »
Service de l’expérience gestionnaire
Direction des ressources humaines
Courriel : emploicadre@chudequebec.ca
Remarques :
Les diplômes exigés pour l’emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d’une Évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
Toute demande d’emploi doit être accompagnée des documents attestant que les exigences de l’emploi sont respectées : copie de diplômes et/ou relevés de notes, curriculum vitae, copie d’attestation, s’il y a lieu.
N. B. Dans le présent document, le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte. Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature, nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.
Le CHU applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.