Contenu de la page.

Dre Marie-Claude Renaud devient cheffe du Département d'obstétrique et gynécologie

27 juin 2024

Nous avons le plaisir de vous informer que le conseil d’administration du CHU de Québec-Université Laval (CHU) a procédé, lors de sa séance régulière du 17 juin 2024, à la nomination de la Dre Marie-Claude Renaud à titre de cheffe du Département d’obstétrique et gynécologie, pour un mandat de quatre ans.
 
Médecin spécialiste en obstétrique et gynécologie et détentrice d’une formation complémentaire en gynécologie oncologique, la Dre Renaud est membre active du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) du CHU depuis 1998 et cheffe du Service de gynécologie oncologique de L’Hôtel-Dieu de Québec depuis 2020. Lors de sa carrière, elle a notamment été directrice adjointe du programme de formation médicale spécialisée en obstétrique et gynécologie de l’Université Laval.
 
Sur le plan académique, en plus de sa formation médicale, la Dre Renaud a complété un baccalauréat en science de la santé, kinanthropologie.
 
Elle est membre fondatrice du Regroupement des gynécologues oncologues du Québec (ROGQ) ainsi que membre de la Société des gynécologues oncologues du Canada. Elle est également membre du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et du Collège des médecins du Québec.
 
Nous la félicitons, lui souhaitons une heureuse poursuite de sa carrière au CHU de Québec-Université Laval et nous lui assurons notre entière collaboration.