Nous avons le plaisir de vous informer que, lors de sa séance spéciale du 30 octobre 2024, le conseil d’administration du CHU de Québec-Université Laval a procédé à la nomination de deux cadres supérieurs :
Vanessa Blouin, à titre de directrice adjointe clinico-administrative pour la Direction des services professionnels et des affaires médicales (DSPAM)
Ayant récemment occupé les fonctions de directrice adjointe clinico-administrative à la DSPAM de façon intérimaire, Vanessa Blouin a commencé sa carrière au CHU en 2012. Son parcours professionnel est également marqué par le rôle d’adjointe au directeur – Soutien à l’administration sous cette même direction et par celui de cheffe de service des centres de prélèvement et de la pertinence des analyses sous la Direction médicale des services hospitaliers.
Bachelière en biochimie de l’Université d'État de Kennesaw, elle détient une maîtrise en administration des affaires de l’Université Laval en plus d’une ceinture noire en Lean management.
Vanessa Blouin est entrée officiellement en fonction en date du 4 novembre 2024.
Julie Asselin, à titre de directrice du Consortium provincial interétablissements EVAQ-CCPTA
Ayant occupé les fonctions de directrice adjointe des soins critiques pour les quatre (4) dernières années, Julie Asselin a commencé sa carrière au CHU en 2004. Son parcours professionnel est également marqué par les rôles d’adjointe à la directrice clientèle SITN, volet trajectoire - neurosciences et de conseillère en soins spécialisés USI-UGB - Traumatologie.
Bachelière en sciences infirmières de l’Université Laval, elle détient une maîtrise en gestion de développement des organisations et une maîtrise en sciences infirmières de ce même établissement, en plus d’un diplôme d’études collégiales en soins infirmiers du Cégep de Sainte-Foy. Elle a également complété le programme FORCES d’Excellence en santé Canada.
Julie Asselin est entrée officiellement en fonction en date du 31 octobre 2024.
Nous les félicitons, leur souhaitons une heureuse poursuite de leur carrière au CHU de Québec-Université Laval, et leur assurons notre entière collaboration.
Photo de gauche à droite : Vanessa Blouin, directrice adjointe clinico-administrative pour la Direction des services professionnels et des affaires médicales (DSPAM) et Julie Asselin, directrice du Consortium provincial interétablissements EVAQ-CCPTA.