Nous avons le plaisir de vous informer que, lors de la séance de décision du PDG du 16 janvier 2025, le Pr Hermann Nabi a été nommé à titre de directeur adjoint à la recherche clinique.
Professeur agrégé au Département de médecine sociale et préventive de la Faculté de médecine de l’Université Laval, M. Nabi occupe, depuis plus de 6 ans, les fonctions de chercheur régulier au sein de l'axe oncologie du Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval, ainsi que de directeur adjoint de cet axe depuis 2021. De plus, celui-ci est chercheur-boursier sénior du Fonds de recherche du Québec – Santé. Antérieurement, il était responsable du Département au Pôle Recherche et Innovations de l’Institut National du Cancer, l’agence d'expertise sanitaire et scientifique en cancérologie de l’État chargée de coordonner les actions de lutte contre le cancer en France.
Sur le plan académique, il détient un diplôme d’habilitation à diriger des recherches de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines. Docteur en épidémiologie de l’Université Paris 11, il a effectué son stage postdoctoral à l’University College London. Il est aussi détenteur d’une maîtrise en santé communautaire de l’Université de Montréal.
Le Pr Hermann Nabi est entrée officiellement en fonction le 20 janvier 2025.
Nous le félicitons et lui assurons notre entière collaboration!