Nous avons le plaisir de vous informer que, lors de sa séance régulière du 24 juillet 2024, le conseil d’administration du CHU de Québec-Université Laval a procédé à la nomination de deux cadres supérieurs :
Annie Bourgault , à titre de directrice ophtamologie et services ambulatoires spécialisés
Ayant été à la direction du Centre universitaire d’ophtalmologie du CHU durant près de 2 ans et ayant récemment occupé les fonctions de directrice de l’ophtalmologie et des services ambulatoires spécialisés de façon intérimaire, madame Annie Bourgault a débuté sa carrière au CHU en 2004. Son parcours professionnel est également marqué par son expérience en gestion au sein de la Direction chirurgie et périopératoire.
Bachelière en sciences infirmières de l’Université Laval, madame Bourgault détient une maîtrise en administration des affaires – Gestion des entreprises de l’Université Laval. Actuellement, elle poursuit un microprogramme de 2e cycle en développement du leadership.
France Corbeil, à titre de directrice clinico-administrative Optilab
Madame Corbeil est bachelière spécialisée en biochimie possédant plus de 10 ans d’expérience dans l’encadrement du personnel, la gestion stratégique, tactique et opérationnelle et plus de 25 ans d’expérience dans l’implantation et le maintien de différentes normes de qualité.
Elle occupait les fonctions intérimaires de directrice clinico-administrative Optilab Capitale Nationale, depuis mai 2023. Antérieurement, elle a été adjointe aux co-directeurs et chef d’unité qualité en santé publique dans un laboratoire de référence dont la clientèle principale est le réseau de la santé et des services sociaux du Québec. Plus de 25 ans d’expérience dans l’implantation et le maintien de différentes normes qualité (ISO 9001, ISO 15189, ISO 17025, CSA-Z902, Santé Canada, ministère de l’Environnement).
Sur le plan académique, madame Corbeil est détentrice d’une maîtrise en gestion des organisations et un baccalauréat en biochimie de l’Université Laval.
Nous les félicitons, leur souhaitons une heureuse poursuite de leur carrière au CHU de Québec-Université Laval, et leur assurons notre entière collaboration.