Félicitations à M. Gaston Bédard, dont le mandat de président du conseil d’administration (C. A.) au CHU de Québec-Université Laval (CHU) vient d’être renouvelé et ce, jusqu’au 10 avril 2025. Sa nomination a été annoncée par le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Christian Dubé, le 3 août dernier.
M. Bédard s’est toujours impliqué dans le développement de la collectivité. Particulièrement intéressé par l’amélioration et la protection du réseau de santé unique du Québec, avec un accès universel aux soins de base ainsi qu’aux soins spécialisés et surspécialisés, il occupe la fonction de président du C. A. depuis 2008. Administrateur chevronné, on lui reconnait une solide connaissance de l’organisation et du système de santé, une grande expertise en finances, en développement coopératif et en gouvernance.
Soulignons également que cette nomination revêt une valeur particulièrement significative alors que le CHU célèbre cette année son 10e anniversaire d’existence. Rappelons que M. Gaston Bédard figure parmi les principaux acteurs de la fusion du Centre hospitalier affilié universitaire du Québec (CHA) et du Centre hospitalier universitaire du Québec (CHUQ), caressant le rêve d’un « grand CHU » afin d’améliorer l’accès aux soins, et faire progresser l’enseignement et la recherche.
Son nouveau mandat débutera le 29 septembre 2022.
Bonne continuité à M. Gaston Bédard!