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Conseil d'administration

Le conseil d’administration d’établissement du CHU de Québec-Université Laval est régi par la Loi sur la gouvernance du système de santé et de services sociaux. Il a le rôle, le mandat et les principales fonctions suivantes au sein de l’établissement.
 
Le conseil d’administration d’établissement peut donner son avis au président-directeur général sur tout sujet concernant les activités et la gouvernance du CHU de Québec-Université Laval dont les suivants:
  • l’organisation administrative, professionnelle et scientifique de l’établissement;
  • la prestation des services au sein de l’établissement notamment en ce qui concerne:
    • l’expérience vécue par les usagers à l’égard des services de santé et des services sociaux offerts par l’établissement;
    • la gestion des plaintes;
    • les besoins sociosanitaires et les particularités des communautés composant la population desservie par l’établissement;
    • l’accessibilité des services de santé et des services sociaux;
  • le maintien et le développement de la culture organisationnelle de l’établissement;
  • la gestion des ressources dont dispose l’établissement.
 
Il maintient les relations avec les communautés composant la population desservie par le CHU de Québec-Université Laval ainsi que toute autre relation qu’il juge nécessaire à l’exercice de ses fonctions. Il peut procéder à des consultations, solliciter des opinions et recevoir et entendre les requêtes et les suggestions de personnes, d’organismes ou d’associations. 
 
Le conseil d’administration d’établissement doit voir à l’évaluation annuelle de l’expérience vécue par les usagers à l’égard des services de santé et des services sociaux offerts par le CHU de Québec-Université Laval de même que des besoins sociosanitaires des communautés composant la population qu’il dessert. 
 
Il participe également à l’élaboration des orientations stratégiques en enseignement, recherche et innovation. 
 
Finalement, il effectue le suivi de la reddition de compte de plusieurs instances clés de l’établissement, telles que :  le comité des usagers, le conseil des médecins, dentistes, pharmaciens et sages-femmes, le conseil des infirmières et infirmiers,  le conseil interdisciplinaire d’évaluation des trajectoires et de l’organisation clinique, le conseil multidisciplinaire de services de santé et des services sociaux, etc.
  
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