Contenu de la page.

Les cookies vous accompagnent... et tout comme c’est le cas pour le choix de vos soins, c'est vous qui décidez!


Si vous consentez à être accompagné par nos cookies, ils vous permettront une expérience optimale sur notre site et l'accès aux divers contenus multimédia (vidéos, boutons de partage, plans, etc.). Ces cookies servent à stocker et à traiter des données telles que votre parcours de navigation sur ce site Internet, la nature des recherches effectuées, les types d'appareils utilisés ainsi qu'à cibler des sites de diffusion pour les publicités liées à notre section Carrières.

À tout moment, vous pouvez retirer votre consentement. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les cookies, consultez notre politique de confidentialité.

Conseil d'administration

Le conseil d’administration du CHU de Québec-Université Laval est régi par la Loi sur la santé et les services sociaux et par la Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l’abolition des agences régionales.

Il a pour mandat :

  • d’administrer les affaires de l’établissement et d’en exercer tous les pouvoirs, à l’exception de ceux décrits dans la Loi sur les services de santé et les services sociaux; 

  • d’organiser les services de l’établissement dans le respect des orientations nationales;

  • d’utiliser de façon économique et efficiente les ressources humaines, matérielles et financières, en respectant les enveloppes allouées et en tenant compte des particularités de la population qu’il dessert.

Il s’assure, entre autres :

  • de la pertinence, de la qualité, de la sécurité et de l’efficacité des services dispensés; 

  • du respect des droits des usagers et du traitement diligent de leurs plaintes; 

  • de la participation, de la motivation, de la valorisation, du maintien des compétences et du développement des ressources humaines de l’établissement.


Le conseil d’administration doit tenir, au moins une fois par année, une séance publique d’information destinée à la population. 

  
Joindre le conseil d’administration

 

Publications

Le CA en bref est un bulletin qui paraît quelques jours après la tenue des séances du conseil d’administration. Il résume l'essentiel des sujets traités au cours de ces séances.

Consultez tous les registres, procès verbaux des séances régulières et des séances spéciales du C.A.