Durant la dernière année, nous avons accueilli Molly Martel et Érika Samson, techniciennes en orthèse-prothèse, un tout nouveau poste au sein du CHU de Québec-Université Laval. Leur formation au Collège Mérici s’était tout juste terminée, à la suite d’un stage au CHU, que nous avons procédé à leur embauche.
Ces deux techniciennes s’avèrent être un atout considérable pour nos secteurs cliniques. De par leur attitude positive, leur bon jugement, leur facilité d’adaptation et leur sens des responsabilités, elles ont su faire leur place et sont grandement appréciées des patients. Elles viennent à merveille compléter nos équipes de soins infirmiers.
Molly Martel, technicienne en orthèse-prothèse, avec une jeune patiente.
L’introduction du titre d’emploi de technicienne en orthèse-prothèse a été rendu possible grâce à la collaboration de la Direction ophtalmologie et services ambulatoires spécialisés, à Mme Magalie Fraser, infirmière de pratique avancée, aux chefs cliniques des consultations externes du CHUL et de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus ainsi qu’à l’équipe médicale d’orthopédie. Mme Fraser a travaillé en collaboration avec le Collège Mérici pour que la formation soit plus adaptée pour le milieu hospitalier et nous avons pu voir tout le potentiel de ces recrues.
Nous souhaitons à toutes les deux une belle carrière au sein de notre grand CHU.
Découvrez le quotidien de Molly et Érika à travers cet article du Chuchoteur!
Érika Samson, technicienne en orthèse-prothèse.