Nous avons le plaisir de vous informer que, lors de sa séance spéciale du 30 octobre 2024 et de sa séance régulière du 25 novembre 2024, le conseil d’administration du CHU de Québec-Université Laval a procédé à la nomination de trois cadres supérieurs.
Jonathan Lacasse, à titre de directeur adjoint chirurgie et périopératoire
Ayant récemment occupé les fonctions de coordonnateur - bloc opératoire, salle de réveil, chirurgie d’un jour et clinique préopératoire sous la Direction chirurgie et périopératoire, Jonathan Lacasse a commencé sa carrière au CHU de Québec-Université Laval en 2012. Son parcours professionnel est également marqué par le mandat de répondant de site à l’Hôpital du Saint-Sacrement, le poste de chef d’unité de soins infirmiers – bloc opératoire à l’Hôpital du Saint-Sacrement et au CHUL, ainsi que par le poste de coordonnateur des activités de soins et de services à L'Hôtel-Dieu de Québec et au CHUL.
Sur le plan académique, il détient un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université du Québec à Rimouski - Campus de Lévis et un diplôme d’études collégiales en soins infirmiers du Cégep de Chicoutimi.
Thijs Hemeryck, à titre de directeur adjoint de la transformation numérique
Fort de près de 28 années d’expérience dans le réseau de la santé, Thijs Hemeryck cumule 15 années d’expertise en gestion de projets de transformation. Plus récemment, il a occupé le poste de conseiller stratégique au ministère de la Santé et des Services sociaux. Il a également été coordonnateur du financement axé sur le patient – volet développement, ainsi que chargé de projet pour le coût par parcours de soins et de services, un projet de transformation numérique majeur dans l’ensemble des établissements de la santé au Québec. Par ailleurs, il est cofondateur d’EDDI Consultants.
Infirmier de formation, Thijs Hemeryck est titulaire d’un baccalauréat multidisciplinaire et d’une maîtrise en administration des affaires, profil stratégie et innovation, obtenus à l’Université Laval. Il détient également une ceinture verte en soins de santé basés sur la valeur.
Il entrera officiellement en fonction en date du 6 janvier 2025.
Nathalie Cloutier, à titre de directrice adjointe des soins critiques - volet sciences neurologiques et trajectoires spécialisées suprarégionales
Ayant récemment occupé les fonctions de directrice adjointe des soins critiques de façon intérimaire, Nathalie Cloutier a commencé sa carrière au CHU de Québec-Université Laval en 2009. Son parcours professionnel est également marqué par les rôles de coordonnatrice des soins critiques – volet des soins intensifs et de la traumatologie par intérim et de cheffe d’unité des soins intensifs de L'Hôtel-Dieu de Québec sous la Direction des soins critiques.
Bachelière en sciences infirmières – profil international de l’Université Laval, elle détient une maîtrise en sciences infirmières – stage essai de ce même établissement. De plus, elle y poursuit présentement une maîtrise en administration des affaires – gestion des services de santé.
Nous les félicitons, leur souhaitons une heureuse poursuite de leur carrière au CHU de Québec-Université Laval, et leur assurons notre entière collaboration.
Photo de gauche à droite : Jonathan Lacasse, Thijs Hemeryck et Nathalie Cloutier.