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Chef d'unité de soins infirmiers - Chirurgie générale 10500 (2e affichage)

Poste permanent à temps complet

 

Direction chirurgie et périopératoire (DCP)

 

Site(s) : L'Hôtel-Dieu de Québec (L’HDQ)

 

 

Faire partie du personnel d’encadrement du CHU de Québec-Université Laval (CHU), c’est…

  • Profiter d’une vaste gamme de rabais et de privilèges auprès de nos partenaires, dont une collaboration avec certains services de garde à proximité de nos établissements;

  • Bénéficier de tarifs réduits pour le transport en commun pour votre famille et vous;

  • Avoir accès à des programmes d’activités physiques pensés en fonction des besoins exprimés par nos équipes;

  • L’opportunité, selon la nature de votre poste, de profiter des avantages du télétravail en vertu d’une politique au goût du jour en la matière;

  • Œuvrer au sein d’une organisation dont les centres d’activités sont situés dans un rayon maximal de 22 kilomètres.


     

Travailler au CHU, c’est aussi…

  • Accéder à de belles occasions de développement professionnel au sein du plus grand CHU, troisième en importance au Canada;

  • Développer votre leadership à travers notre modèle LEADS tout en bénéficiant d’accompagnement et de coaching;

  • Assumer votre leadership dans une organisation qui carbure à l’innovation;

  • Faire partie d’une équipe qui s’est taillé une place plus d’une fois dans le classement des meilleurs hôpitaux au monde selon le magazine Forbes;

  • L’opportunité de contribuer à l’implantation du nouveau complexe hospitalier, ultramoderne et de classe mondiale;

  • Habiter une région qui se distingue à travers le monde pour la qualité de vie de ses habitants. Que vous aimiez l’énergie de la ville ou le calme de la nature, il y a un endroit parfait pour vous chez nous!
     


 

Sommaire des responsabilités

 

Sous l’autorité immédiate de la coordonnatrice des services chirurgicaux, vous planifiez, coordonnez et contrôlez les programmes et les activités ayant trait aux soins infirmiers afin d’assurer aux patients de l’unité de soins des services de qualité optimale en fonction de leurs besoins. En cogestion médico-clinico-administrative, vous planifiez et coordonnez les activités interdisciplinaires et de soutien dans le but d’optimiser l’accessibilité et la continuité des soins et des services de l’unité du 10500 selon les besoins spécifiques des clientèles. Dans un contexte de changement organisationnel, vous vous appuyez sur des valeurs et des principes de gestion basés sur le respect, l’innovation, la reconnaissance, le soutien et le développement professionnel de vos collaborateurs. Vous exercez également vos fonctions avec leadership, c’est-à-dire que vous apportez et portez le changement. Vous vous donnez une vision inspirante et la partagez. Votre leadership suscite l’engagement et l’adhésion des équipes de travail pour l’atteinte des objectifs visant à assurer la fluidité, la qualité et la sécurité des trajectoires de soins chirurgicaux. Vous participez à la mise en œuvre de projets visant l’amélioration continue de l’organisation du travail, l’utilisation optimale des ressources, l’amélioration de l’accessibilité et des processus de votre unité, ainsi que des pratiques professionnelles harmonisées et basées sur des données probantes. Vous assurez la responsabilité de l’application des politiques et procédés clinico-administratifs en égard à la dispensation des soins aux usagers de votre unité de soins. Vous assurez la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles sous votre responsabilité. Finalement, vous collaborez activement aux activités d’enseignement, de recherche, et d’évaluation des technologies, le cas échéant.
 


 

Qualifications requises

    

Formation :

  • Détenir un baccalauréat en sciences infirmières;

  • L’absence d’un diplôme d’études universitaires peut être compensée par une combinaison exceptionnelle d’expérience et de scolarité.
     

Certification professionnelle : 

  • Être membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (O.I.I.Q.).
     

Connaissances pratiques :

  • Posséder une expérience pertinente de cinq (5) ans en soins infirmiers.
     

Qualités personnelles et professionnelles :

  • Incarner notre modèle de leadership : être votre propre leader, engager les autres, atteindre des résultats, développer des coalitions, transformer les systèmes;

  • Agir dans la complexité;

  • Tolérer l’ambiguïté et faire preuve d’adaptation;

  • Gérer les changements et favoriser la concertation avec plusieurs collaborateurs;

  • Communiquer habilement;

  • Favoriser l’amélioration continue et la promotion, la prévention de la santé, de la sécurité et du mieux-être au travail;

  • Exercer une saine gestion des ressources et de la performance;

  • Démontrer une approche client proactive.
     

Et si c’était vous?

 


 

Conditions de travail et rémunération

 

Selon les normes applicables au personnel d’encadrement du réseau de la santé et des services sociaux du Québec, classe 38 (84 351 $ à 109 655 $) – Échelle salariale de 2022. En attente des nouvelles conditions rétroactives.
 


 

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ ainsi qu’une lettre de présentation au plus tard le 30 octobre 2024, à 16 h, à l’adresse de courriel ci-dessous :

CONCOURS – N° 2024-80
« Chef d'unité de soins infirmiers - Chirurgie générale 10500 »


Service de l’expérience gestionnaire
Direction des ressources humaines
Courriel : emploicadre@chudequebec.ca
 


 

Remarques :
Les diplômes exigés pour l’emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d’une Évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Toute demande d’emploi doit être accompagnée des documents attestant que les exigences de l’emploi sont respectées : copie de diplômes et/ou relevés de notes, curriculum vitae, copie d’attestation, s’il y a lieu.

N. B.    Dans le présent document, le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte. Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature, nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.

Le CHU applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.