Contenu de la page.

Avis de nomination de 4 cadres supérieurs

21 juin 2024

Nous avons le plaisir de vous informer que, lors de sa séance régulière du 17 juin 2024, le conseil d’administration du CHU de Québec-Université Laval a procédé à la nomination de quatre cadres supérieurs :

Mme Nadia Leullier, à titre de directrice adjointe des services techniques — gestion des espaces et du développement immobilier.

Membre de l’ordre des ingénieurs du Québec depuis 1992, Mme Leullier exerce en tant qu’ingénieure depuis 31 ans, dont 16 ans à titre de gestionnaire dans le réseau de la santé, sans compter de nombreuses implications dans diverses organisations, notamment en tant qu’administratrice sur des conseils d’administration. Antérieurement, elle était coordonnatrice des installations matérielles au CIUSSS de la Capitale-Nationale du secteur Ouest, depuis août 2015, et coordonnatrice du Centre jeunesse de Québec, de 2008 à 2015. Sur le plan académique, elle détient un programme court de 2e cycle en management public de l’École nationale d’administration publique et un baccalauréat en sciences appliquées – Génie civil de l’Université Laval. De plus, elle possède trois ceintures en Lean Management soit blanche, jaune et verte.

Elle entrera officiellement en fonction en date du 8 juillet 2024.

Dr Simon Kind, à titre de directeur adjoint médical — affaires cliniques du consortium du Programme provincial d’évacuations aéromédicales et héliportées du Québec (EVAQ).

Dr Kind occupait les fonctions intérimaires de directeur adjoint médical du Programme provincial EVAQ depuis janvier 2024, et aussi de chef de service, médecin-escorte et médecin répartiteur au Département de médecine d’urgence d’EVAQ. Il agit également comme médecin d’urgence et médecin enseignant au Département de médecine d’urgence du CISSS Chaudière-Appalaches pour les secteurs de Montmagny-L’Islet et Alphonse-Desjardins. Dr Kind est également professeur de clinique agrégé et médecin clinicien enseignant agrégé au département de médecine familiale et de médecine d’urgence de la Faculté de médecine de l’Université Laval. Sur le plan académique, il détient une formation spécialisée en médecine de famille, un doctorat en médecine et a fait des études au baccalauréat en kinésiologie de l’Université Laval.

Il est entré officiellement en fonction en date du 18 juin 2024.

Dre Macha Bourdages, à titre de directrice adjointe médicale — pertinence et efficience clinique (CHUL).

Dre Bourdages est une clinicienne expérimentée et impliquée en gestion médicale (niveaux local, provincial et national). Elle travaille au Centre mère-enfant Soleil (CMES) du CHU depuis 2005 et fréquente le CHUL depuis plus de 25 ans. Actuellement, elle est médecin coordonnatrice au Centre de coordination en périnatalité et pédiatrie du Québec (CCPPQ) du CMES. De plus, elle est gestionnaire du programme de transport pédiatrique spécialisé depuis 2021, et représentante médicale des soins intensifs pédiatriques au comité provincial de transport pédiatrique spécialisé du CMES depuis 2020. Sur le plan académique, Dre Bourdages détient un doctorat en médecine, un microprogramme de saines habitudes de vie et une spécialisation en pédiatrie générale de l’Université Laval, une maîtrise en sciences biomédicales – Option recherche clinique et une formation complémentaire en cardiologie pédiatrique de l’Université de Montréal.

Elle entrera officiellement en fonction en date du 3 septembre 2024.

Dre Marie Laliberté, à titre de directrice adjointe médicale — pertinence et efficience clinique (L’HDQ).

Médecin à l’urgence de L’Hôtel-Dieu de Québec (L’HDQ) depuis juillet 2009, Dre Laliberté possède plus de 10 ans d’expérience en gestion médico-administrative au sein du CHU. Elle est aussi impliquée dans divers travaux liés au nouveau complexe hospitalier (NCH). De plus, elle est instructrice à la Faculté de médecine Apprentiss qui est un centre d’expertise pour l’apprentissage par simulation centrée sur l’usager dédié aux résidents en médecine familiale à l’Université Laval. Elle agit également à titre de responsable locale des équipements et du comité de réanimation à l’urgence de L’HDQ et aussi représentante de ce même site aux divers comités du NCH. Sur le plan académique, Dre Laliberté détient un doctorat en médecine et des compétences avancées en médecine d’urgence de l’Université Laval.

Elle entrera officiellement en fonction en date du 15 juillet 2024.

Nous les félicitons, leur souhaitons une heureuse poursuite de leur carrière au CHU de Québec-Université Laval et leur assurons notre entière collaboration!