Nous avons été informés par la Ville de Québec que d’importants travaux sur une conduite majeure d’alimentation en eau potable auront lieu du 26 juin au 1er juillet prochain. Des restrictions ont été instaurées concernant l’utilisation de l’eau potable durant ces travaux.
Plusieurs arrondissements de la Ville sont touchés par cet avis. Le CHU a été informé de son côté que des impacts sont possibles sur les activités de nos installations.
Nous tenons à rassurer nos usagers que des actions ont été réalisées afin de minimiser les impacts sur nos soins et services et qu’aucun bris de service n’est à prévoir.
Recommandation
La Ville recommande aux citoyens de réduire la consommation domestique de l'eau potable, comme la lessive et le lave-vaisselle notamment, durant la période la plus sensible (le mercredi 26 juin et le jeudi 27 juin) pour limiter le risque que des particules se logent dans la plomberie et le réservoir d'eau chaude de la résidence.
Prévention
De manière préventive, il est également recommandé de prévoir une réserve d'eau pour cette même période de 48 heures pour la consommation alimentaire, ou de prévoir une source d'eau alternative comme l’eau embouteillée. L'utilisation d'un pichet filtrant peut constituer un moyen efficace pour enlever les particules qui pourraient être présentes dans l’eau.
Pour en savoir plus sur les restrictions concernant l’utilisation de l’eau potable émises par la Ville de Québec.
En vous remerciant de votre collaboration !