Du 21 au 26 octobre, prenons un instant pour saluer nos collègues des soins intensifs et intermédiaires!
En cette Semaine canadienne des soins intensifs, nous tenons à reconnaître et à remercier sincèrement les cinq équipes de soins intensifs et intermédiaires du CHU pour leur expertise et leur dévouement de tous les instants.
Chaque jour, vos collègues sont aux côtés de nos usagers les plus vulnérables, offrant des soins critiques avec professionnalisme, compassion et engagement.
Nous profitons de cette semaine spéciale pour exprimer notre fierté à l’aube de la 10e édition de la Journée des soins intensifs qui se tiendra le 13 novembre 2024 à l’Hôpital Saint-François d’Assise. Cet événement, dédié aux infirmières et aux inhalothérapeutes de nos unités de soins intensifs et intermédiaires, est une occasion de perfectionner ses connaissances et compétences à travers des présentations de grande qualité.
Pour découvrir la programmation et s’inscrire, cliquez ici.
Profitons également de l’occasion pour remercier Magalie Fraser, infirmière de pratique avancée – soins intensifs et intermédiaires, pour son rôle clé dans l’organisation de cet événement, ainsi que sa prédécesseure Anick Boivin, pour son engagement exemplaire dans son rôle d’infirmière de pratique avancée au cours des six dernières années.
Anick a amorcé les travaux de cette 10e édition avant de passer le flambeau à Magalie en juillet dernier, assurant une transition fluide dans la gestion de ses dossiers. Leur collaboration a permis de maintenir l’excellence dans la planification de cette journée de formation tant attendue. Leur travail digne de mention est soutenu par tous les présentateurs qui partagent leur expertise et contribuent à la qualité de notre offre de formation continue ainsi qu’au maintien des meilleures pratiques en soins critiques.
Pssst! Saviez-vous que l’unité des soins intensifs et intermédiaires de L’Hôtel-Dieu de Québec célèbre également cet automne ses 10 ans dans ses nouveaux locaux? Rénovée en 2014, cette unité a été pensée pour offrir un environnement adapté pour le bien-être de sa clientèle gravement malade. Joyeux anniversaire!
À nos collègues et aux médecins des soins intensifs et intermédiaires, merci pour votre travail exceptionnel!
Photo : Anick Boivin (à gauche) et Magalie Fraser (à droite).