Une initiative prometteuse sur la COVID longue

Image.


Le CHU de Québec-Université Laval (CHU) se réjouit de la récente distinction de Madame Myriam Breton et de Monsieur Vincent Martel-Sauvageau, qui ont été honorés par l’attribution de l’une des deux bourses du partenariat de recherche OOAQ-REPAR 2023-2024 de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ). Cette reconnaissance témoigne de leur engagement exemplaire dans le domaine de la recherche orthophonique.

Leur projet novateur, intitulé État des besoins orthophoniques et de la prise en charge des personnes atteintes de la COVID longue au Québec : vers l’établissement de recommandations provinciales adaptées aux besoins orthophoniques de cette clientèle, a pour objectif d’améliorer l’accessibilité aux soins pour les personnes souffrant de la COVID longue en intégrant plus systématiquement des orthophonistes dans les cliniques spécialisées. Cette initiative est conçue dans une perspective à long terme qui prend en considération les impacts durables de cette infection.

Le CHU salue l’initiative et la détermination de ces chercheurs qui contribuent à l’avancement des connaissances dans le domaine de la santé et du bien-être. Leur projet promet des retombées significatives pour la population en favorisant l’amélioration des services de santé et le développement de pratiques cliniques innovantes.

Cette bourse, d’une valeur de 15 000 $, est décernée dans le cadre du partenariat de recherche entre l’OOAQ et le Réseau provincial de recherche en adaptation-réadaptation (REPAR) du Fonds de recherche du Québec-Santé (FRQ-S). Le CHU tient à exprimer sa reconnaissance envers Beneva, assureur de la responsabilité professionnelle des membres de l’OOAQ, pour son soutien financier à ce programme, qui encourage la qualité des services et le développement professionnel dans le domaine de l’orthophonie.

Pour plus d’informations sur ce partenariat de recherche et sur les projets soutenus, veuillez consulter le site Web de l’OOAQ.

 


Photo : Myriam Breton, orthophoniste au CHU de Québec-Université Laval.


Laisser un commentaire



 Security code

 

Voir les commentaires
Aucun commentaire.





Dernière révision du contenu : le 25 mars 2024

Signaler une erreur ou émettre un commentaire