Les CEPI du CHU se démarquent à l’examen de l’OIIQ

Image.


Au CHU de Québec-Université Laval (CHU), l’accompagnement des candidat(e)s à l’exercice de la profession d’infirmière (CEPI) en vue de l’examen professionnel de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec (OIIQ) est primordial.

La Direction des soins infirmiers a déployé diverses initiatives visant à soutenir les CEPI, parmi lesquelles figurent des ateliers préparatoires, des études de cas axées sur le raisonnement clinique, des capsules cliniques sous forme de laboratoire express et un catalogue de formations. Ces activités rémunérées offrent aux étudiant(e)s la possibilité de se préparer de manière efficace et de bénéficier des conseils de professionnels dévoués ayant parcouru le même chemin par le passé.

Grâce aux efforts considérables déployés par les CEPI et à la qualité des activités éducatives proposées, un taux de réussite de 80 % a été enregistré parmi les candidat(e)s inscrit(e)s à l’examen de septembre dernier, alors que le taux de réussite provincial est de 63 %. 

Cette réussite constitue une source de fierté et témoigne notamment des efforts importants des étudiant(e)s ainsi que de l’excellence de la préparation offerte dans notre établissement. Soulignons également la collaboration importante du Comité de la relève infirmière et infirmière auxiliaire (CRIIA) pour la promotion de ces activités auprès de ses membres ainsi que son soutien fort significatif dans la réalisation de ces initiatives. 

Le CHU tient à féliciter les 150 nouvelles et nouveaux professionnel(le)s de la santé qui intègrent la profession, dont Laurie Marchand (photo), et souligne l’impact positif de leur arrivée sur la qualité des soins prodigués à nos patient(e)s. Cette réalisation consolide notre engagement envers le développement professionnel et la réussite de nos équipes.
 
 


Commentaires



 

Voir les commentaires
Aucun commentaire.





Dernière révision du contenu : le 15 janvier 2024

Signaler une erreur ou émettre un commentaire