Prix et honneurs – Janvier 2024

Image.


Cinq superviseures récompensées lors de la soirée reconnaissance Prix supervision clinique 2023

Cinq superviseures de stage du CHU de Québec-Université Laval (CHU) ont été honorées lors de la soirée reconnaissance qui leur était consacrée à l’Université Laval, le 14 novembre dernier. 

Le prix Supervision clinique récompense les superviseures et superviseurs qui ont encadré des étudiantes et étudiants de la Faculté des sciences infirmières et qui ont fait preuve, entre autres, d’enthousiasme, de créativité et d’un intérêt marqué pour l’apprentissage des stagiaires. 


Les récipiendaires de cette année sont : 
 

Kim Hardy, infirmière en hémodialyse, L’Hôtel-Dieu de Québec


 


Magda Sépulveda, infirmière en chirurgie orthopédique au B-6000, Hôpital Saint-François d’Assise



De gauche à droite : Philippe Voyer, vice-doyen de la Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval (FSI-UL); Brigitte Martel, directrice des soins infirmiers au CHU; Magda Sépulveda, infirmière en chirurgie orthopédique au B-6000, Hôpital Saint-François d’Assise; Diane Barras, adjointe à la direction de programme FSI-UL; Nathalie Bouchard, coordonnatrice des stages de premier cycle FSI-UL; Frédéric Douville, doyen FSI-UL.

 


Sara Bellerive, infirmière au 1er et au 4e sud-est en médecine, CHUL



De gauche à droite : Philippe Voyer, vice-doyen de la Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval (FSI-UL); Brigitte Martel, directrice des soins infirmiers au CHU; Sara Bellerive, infirmière au 1er et au 4e sud-est en médecine, CHUL; Diane Barras, adjointe à la direction de programme FSI-UL; Nathalie Bouchard, coordonnatrice des stages de premier cycle FSI-UL; Frédéric Douville, doyen FSI-UL.

 


Laurie Sanfilippo, infirmière en traumatologie, Hôpital de l’Enfant-Jésus



De gauche à droite : Philippe Voyer, vice-doyen de la Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval (FSI-UL); Brigitte Martel, directrice des soins infirmiers au CHU; Laurie Sanfilippo, infirmière en traumatologie, Hôpital de l’Enfant-Jésus; Diane Barras, adjointe à la direction de programme FSI-UL; Nathalie Bouchard, coordonnatrice des stages de premier cycle FSI-UL; Frédéric Douville, doyen FSI-UL.
 


Andrée-Anne Vallée, infirmière à la Clinique des maladies inflammatoires, Hôpital du Saint-Sacrement



De gauche à droite : Philippe Voyer, vice-doyen de la Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval (FSI-UL); Brigitte Martel, directrice des soins infirmiers au CHU; Andrée-Anne Vallée, infirmière à la Clinique des maladies inflammatoires de l’Hôpital du Saint-Sacrement; Diane Barras, adjointe à la direction de programme FSI-UL; Nathalie Bouchard, coordonnatrice des stages de premier cycle FSI-UL; Frédéric Douville, doyen FSI-UL.

 


Ces cinq superviseures de stage sont passionnées par leur travail. Ce sont de véritables modèles de rôle. Elles transmettent leurs connaissances avec professionnalisme et plaisir auprès de la jeune relève de notre profession.

Elles cherchent sans cesse à actualiser leurs méthodes d’apprentissage pour répondre aux besoins des nouvelles générations. Elles considèrent l’encadrement des étudiants comme une source de motivation et de développement professionnel. Ayant toujours en tête l’objectif d’une meilleure qualité des soins, elles partagent tout naturellement leurs connaissances et apportent le soutien nécessaire pour que les étudiants puissent faire les liens nécessaires en réponse à leurs objectifs d’apprentissage.


Commentaires



 

Voir les commentaires
Aucun commentaire.





Dernière révision du contenu : le 15 janvier 2024

Signaler une erreur ou émettre un commentaire