Remerciements aux équipes - mars et avril 2021

Image.


Aux infirmières de cardiologie et au Dr Potvin de L’Hôtel-Dieu de Québec 

Je veux remercier toute l’équipe d’infirmières en cardiologie de l’Hôtel-Dieu de Québec pour sa générosité lors des interventions du Dr Potvin à mon endroit. Après un infarctus subi la veille et transféré du CHUL, j’ai été prioritaire et traité avec une grande attention et un professionnalisme rigoureux. Après un examen et une intervention très douloureuse, une fatigue extrême, l’équipe enjouée a été tolérante face à mon caractère parfois difficile dans l’épreuve, notamment face à mon désir de revenir au CHUL le plus vite possible. Même si je n’avais pas toutes les capacités de diplomatie, la conduite des infirmières a toujours été fondée sur la meilleure qualité et sur la sécurité du patient. L’équipe s’est montrée à la hauteur de l’excellence que l’on espère de nos services de soins de santé en temps difficile de COVID-19. Je veux spécifiquement saluer l’originalité et la rigueur du Dr Potvin qui a réussi, tout en pratiquant des procédures avant-gardistes avec des moyens qui ne le sont pas, à échanger sur l’art de Banski et de son impact sur le concept du marché de l’art contemporain. Merci encore! Ce fût un grand moment de ma vie et une leçon d’éthique. M.P.

 

À l’équipe des soins intensifs de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus 

Je veux remercier les médecins, infirmières, infirmiers et toutes les personnes avec qui j’ai été en contact à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus. Merci pour votre professionnalisme, vos sourires et vos encouragements tout au long des 15 jours passés à l’hôpital, dont 10 aux soins intensifs, en raison de la Covid. Merci aussi pour cette haie d’honneur qui nous donne un regain de vie et l’espoir de s’en sortir. Je n’oublierai jamais les personnes qui se donnent corps et âme pour nous sortir de cette maladie! Merci, merci! G.R.

 

Au personnel du 2e Coulombe de l’Hôpital du Saint-Sacrement

J’aimerais remercier chaleureusement le personnel du 2e Coulombe pour les excellents soins apportés à mon père. Dans notre société, on est souvent rapide à se plaindre, mais quand tout est beau, on ne le dit pas. Or, non seulement tout a été bien avec les soins apportés à mon père, mais pour avoir vécu l’expérience assez souvent ailleurs depuis 2015, d’abord avec ma mère et ensuite avec mon père, je peux dire que la qualité de vos soins, la gentillesse et les attentions du personnel du 2e Coulombe sont excellentes. J’aimerais souligner particulièrement le merveilleux travail de Caroline, l’infirmière que j’ai vu lors de trois de mes quatre visites. Chaque fois, elle m’a renseigné sur la progression de l’état de santé de mon père avec gentillesse. Encore une fois mille mercis! A.F.

 

Au personnel de l’unité des grossesses à risque élevé (GARE) du CHUL

Je souhaite remercier l’ensemble du corps médical et des préposés à l’hygiène et salubrité de la zone d’hospitalisation GARE. Durant mon hospitalisation, je n’ai eu que de bons services et du personnel passionné et dévoué. Merci! I.M.

 

À Marianne Lacaille et à l’équipe d’obstétrique de l’Hôpital Saint-François d’Assise

Ma conjointe et moi-même aimerions adresser des remerciements et des félicitations à toute l’équipe du secteur obstétrical de l’Hôpital Saint-François d’Assise. Mille bravos à l’équipe administrative pour la prise des rendez-vous, l’accueil sur place, les professionnels (radiologistes, endocrinologues, infirmières et médecins) ainsi que toute autre personne que nous pourrions oublier. À toutes les étapes (suivis de grossesse, accouchement et remise sur pieds après), le personnel a su se démarquer par des services dévoués, humains, courtois et hautement professionnels. Tout était nouveau pour nous, et chaque fois, nous avons été accompagnés de manière exemplaire. Bien que ce message soit pour l’ensemble du personnel, nous aimerions ajouter une mention additionnelle pour Marianne Lacaille, qui a su nous accompagner dans un grand moment de vulnérabilité. Son approche et ses interventions ont été parfaites. Pour elle, ce n’était peut-être qu’une intervention de routine, mais pour nous, c’est ce qui a fait la différence entre s’écrouler ou se relever. Merci! F.X.B. et M.A.C.


Commentaires



 

Voir les commentaires
Aucun commentaire.

Dernière révision du contenu : le 6 avril 2022

Signaler une erreur ou émettre un commentaire