Bons coups - avril 2021

Image.


Tous les mois, nous vous présentons quelques bons coups qui méritent d’être mis en lumière. Un bon coup, c’est un geste, une initiative ou l’attitude d’un employé ou d’une équipe de travail qui améliore les soins, les services ou la qualité de vie au travail. De nombreux bons coups n’ont pas toujours l’occasion de rayonner dans l’ensemble de notre organisation. Nous comptons sur votre aide pour les dévoiler!

Lors de la prochaine Soirée des Diamants, un prix Bons coups sera remis au hasard à un individu ou à une équipe ayant soumis ou réalisé un bon coup au cours de l’année précédente. 

Pour soumettre un bon coup réalisé par vous, par un collègue ou par votre équipe, cliquez ici, puis remplissez le formulaire accessible en tout temps.
 

 

Des nouveautés très populaires à la cafétéria de HSFA 

L’équipe du service alimentaire de l’Hôpital Saint-François d’Assise tient à souligner le travail de Madame Susy Villeneuve dans la création de pokés et de rouleaux. Ces nouveautés au menu lui ajoutent une charge de travail supplémentaire, mais elles sont très appréciées par la clientèle!

 

Une unité sur la ligne de feu de la COVID-19

Félicitation pour toute la ténacité, la persévérance, l’assiduité et la résilience de l’équipe du A2-E2, l’unité COVID de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus. Depuis mars 2020, nous sommes confrontés à l’imprévisible de jour en jour. Malgré la fatigue, le sentiment d’épuisement et le découragement face à certaines situations, nous sommes là. Nous nous soutenons et nous prodiguons les soins appropriés aux usagers. Nous suivons les vagues et les changements perpétuels qu’elles apportent. Nous nous adaptons continuellement à la situation, sans jamais avoir la sensation d’être « dans nos bottines ». Félicitations à chaque membre de l’équipe!

 

Favoriser la compréhension des patients en adaptant les documents d’enseignement 

À l’automne 2020, l’infirmière bachelière Julie Tanguay ainsi que les Dres Aurélie Sylvain et Isabelle Auger ont publié dans la revue Perspectives infirmières de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) l’article « Étude en dermatologie au CHU de Québec : lisibilité des documents d’enseignement remis aux patients ». Cet article résume l’étude qu’elles ont menée à l’automne 2018 dans les quatre départements de dermatologie du CHU. Les résultats qu’elles ont obtenus démontrent qu’il est important de vulgariser l’information transmise aux patients pour favoriser leur compréhension, quel que soit leur niveau de scolarité. Suivez ce lien pour lire l’article! 


Laisser un commentaire



 Security code

 

Voir les commentaires
7 avril 2021

BRAVO A TOUS MES COLLEGUES PB, COMMIS, INF, ENTRRETIEN MENAGÉ ET MED POUR LES EFFORTS QUOTIDIENS EN CES TEMPS PLUS QUE DIFFICILES.

Par KATHLEEN

Dernière révision du contenu : le 6 avril 2022

Signaler une erreur ou émettre un commentaire