Cela peut vous sembler déjà très loin, mais en décembre dernier, le CHU a développé une nouvelle campagne des Fêtes afin d’apporter un peu de douceur dans le cœur des intervenants durant tout le mois de décembre. L’objectif premier était de faire vivre la magie de Fêtes dans tous les sites, toutes les unités, tous les départements, tous les secteurs du CHU.
Nous avions en tête de faire plaisir, de faire vivre une émotion, de divertir, de reconnaître le travail des intervenants, de donner de l’espoir par diverses actions. Pour ce faire, nous avons notamment remis plus de 520 prix lors de tirages, nous avons offert un spectacle virtuel à tous les intervenants et leur famille, nous avons créé un « arbre à souhaits » afin d’égayer votre environnement de travail et vous permettre de le décorer avec des vœux positifs entre collègues.
Nous sommes très heureux que les activités liées au « Doux Temps des Fêtes » aient été appréciées par la grande majorité des intervenants du CHU.
Nous tenons toutefois à faire un retour plus spécifique sur l’une de ces activités, l’arbre à souhaits.
Tel que mentionné plus haut, l’objectif de l’arbre à souhaits était d’égayer l’environnement de travail et de permettre aux intervenants de le décorer avec des vœux entre collègues inscrits sur des ornements. Il a été évalué que cet arbre était une belle façon de reconnaître, entre pairs, le travail accompli et que cela ajoutait de la douceur à la période des Fêtes.
Dans le processus de création, notre préoccupation était de nous assurer que tous les titres d’emploi étaient présentés sur le sapin et, pour ce faire, nous nous sommes référés au registre des titres d’emploi du CHU. Nous avons dû tenir compte de considérations techniques découlant de la forme du sapin, ce qui explique que le titre d’emploi le plus court (« PDG ») a été inscrit dans la partie la plus petite du sapin, soit la cime. Ainsi, la présentation des titres d’emploi sur le sapin ne reflète en aucune façon une énumération hiérarchique.
Une fois les arbres à souhaits distribués et exposés, nous avons reçu plusieurs commentaires d’appréciation. Nous avons également reçu des commentaires de déception de certains intervenants dont le titre d’emploi était inscrit dans le bas de l’arbre ou était malheureusement absent.
En toute candeur et transparence, nous tenons à préciser que nous n’avions pas considéré que l’ordre de présentation des titres d’emploi pourrait décevoir certains intervenants; nous en sommes sincèrement désolés et soyez assurés que nous en tiendrons compte lors de l’élaboration d’activités futures.
Nous nous permettons d’insister sur l’objectif initial de cette activité, soit de reconnaître tous les intervenants par une représentation globale, en nous référant à une appartenance, à une collectivité qui accompli une immense mission pour la population et pour laquelle nous vous sommes très reconnaissants.
La Direction adjointe des communications