Des nouvelles de Madison
Le 4 novembre dernier, la petite Madison recevait le médicament le plus cher du monde, le Zolgensma, au Centre mère-enfant Soleil, afin de traiter son amyotrophie spinale. Aujourd'hui, les progrès fulgurants de l'enfant sont très encourageants. Nous souhaitons bon courage et envoyons beaucoup d'énergie positive à la petite et sa famille.
Voyez le reportage du Journal de Québec !
Une belle récolte pour le Programme d’emplois d’été Canada 2021
Chaque année, depuis quelques années, le CHU de Québec-Université Laval (CHU) participe au Programme d’emplois d’été Canada financé par le gouvernement fédéral. Il s’agit d’un programme qui offre des contributions salariales pour inciter les employeurs à créer de l’emploi pour les jeunes.
Pour le CHU, ces subventions sont particulièrement bénéfiques pour les secteurs des soins, des laboratoires et de la recherche. Les démarches associées à ce programme impliquent plus de 100 heures de travail administratif (dont près de 70 heures uniquement pour le secteur de la recherche en raison de la complexité de leurs demandes) qui s’étend sur plusieurs mois, allant de l’annonce du programme jusqu’à l’envoi des rapports et des chèques finaux, en passant par la récolte et la complétion de toutes les demandes, la présentation des subventions approuvées, le suivi des documents de chaque participant et la tenue des tableaux des demandes.
Pour l’année 2021, grâce à un financement exceptionnel de 75 % du salaire minimum en raison de la Covid-19, le CHU a récolté un total de 118 172 $ de subventions dans le cadre de ce programme.
Deux de nos expertes dans Protégez-vous
Deux intervenantes du CHU de Québec-Université Laval (CHU) transmettent leurs conseils dans l’article Pour un plancher pelvien en forme du magazine Protégez-vous publié le 18 janvier dernier. Il s’agit de Véronique Savard, infirmière en pratique avancée en oncologie, thérapies systémiques antinéoplasiques et radiothérapie, et de Stéphanie Bernard, physiothérapeute spécialisée en rééducation périnéale. Pour lire l’article, c’est par ici!