Cinq superviseurs de stage en sciences infirmières récompensés
Dans le cadre de la 17e édition de la Soirée Reconnaissance de la Faculté des sciences infirmières, cinq superviseurs de stage en sciences infirmières du CHU de Québec-Université Laval ont reçu le Prix Supervision clinique 2023-2024.
Les prix Supervision clinique sont décernés à des personnes ayant joué un rôle déterminant dans la formation pratique des étudiant(e)s de la Faculté des sciences infirmières. Ce sont des personnes qui se sont investies avec enthousiasme dans l’encadrement clinique et qui ont manifesté un intérêt marqué pour l’apprentissage des étudiant(e)s en stage.
Les cinq superviseurs de stage du CHU de Québec Université Laval qui ont été honorés le 14 novembre dernier sont :
Isabelle Rowley, infirmière en chirurgie d’un jour, L’Hôtel-Dieu de Québec
Stéphanie Giguère, infirmière au A-6 est chirurgie, Hôpital Saint-François d’Assise
Josiane Carle, infirmière à l’unité de médecine 1-2-3e Coulombe, Hôpital du Saint-Sacrement
Guy Fortin, infirmier à salle de réveil, Hôpital de l’Enfant-Jésus
Annie Langevin, infirmière au A-1600 chirurgie pédiatrique, Centre mère-enfant Soleil du CHUL
Sur les photos, les récipiendaires sont accompagnées de Nathalie Bouchard, coordonnatrice des stages de premier cycle, Faculté des sciences infirmières, Université Laval (à gauche), et de Isabelle Lessard, directrice adjointe, Direction des soins infirmiers, CHU de Québec-Université Laval (à droite).
Ces superviseurs sont de véritables modèles de rôle. Ils transmettent leurs connaissances avec professionnalisme auprès de la relève de notre profession.
Ils cherchent sans cesse à actualiser leurs méthodes d’apprentissage pour répondre aux besoins des nouvelles générations. Ils considèrent l’encadrement des étudiant(e)s comme une source de motivation et de développement professionnel.
Ayant toujours en tête l’objectif d’une meilleure qualité des soins, ils partagent tout naturellement leurs connaissances et apportent le soutien nécessaire pour que les étudiant(e)s puissent développer les liens cliniques nécessaires afin d’atteindre les compétences recherchées.
Félicitations aux récipiendaires!
L’orthophoniste Anne-Claire Albisetti honorée par son ordre professionnel
L’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ) a récemment décerné l’un de ses prix Cardozo-Coderre 2024 à Anne-Claire Albisetti. Cette finissante au programme d’orthophonie de l’Université Laval a notamment laissé sa marque au CHU de Québec-Université Laval (CHU) durant la dernière année.
Cette distinction lui est attribuée afin de souligner son implication active et pertinente à son programme universitaire. Anne Claire s’est notamment distinguée au cours de son parcours scolaire en faisant preuve d’une attitude professionnelle et de fortes aptitudes pour le travail en équipe.
En plus de sa collaboration avec les équipes de soins du CHU, la réalisation d’un stage international à l’Université Côte d’Azur a mis en évidence sa grande motivation et sa remarquable capacité d’adaptation.
D’ailleurs, le partage de son expérience lors du Carrefour de la mobilité internationale, tenu par la Faculté de médecine de l’Université Laval, a été fort apprécié par la communauté étudiante.
Les prix Cardozo-Coderre
Les prix Cardozo-Coderre de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ) sont décernés annuellement pour reconnaître l’engagement social et préprofessionnel manifesté par des finissant(e)s dans le cadre de leur programme universitaire.
Ils permettent également de sensibiliser la population québécoise aux domaines d’exercice liés aux professions d’orthophoniste et d’audiologiste qui regroupent 4 000 membres au sein de l’OOAQ.