C’est tout un partenariat qui voit le jour entre le Groupe F. Dufresne et la Fondation du CHU de Québec. Bien implantée dans la région de Québec, cette entreprise familiale, qui réunit un vaste réseau de dépanneurs et stations-service, s’est engagée à faire un don de 300 000 $ sur trois ans au profit du Centre mère-enfant Soleil. Ce faisant, elle vient donner un bel élan à nombre de projets novateurs qui contribueront au mieux-être des enfants malades.
Francis Dufresne, président du Groupe, s’est dit très heureux de pouvoir contribuer à la mission de la Fondation du CHU de Québec. « Ce que nous souhaitons avec cette implication, c’est de participer concrètement à la réalisation de projets novateurs qui visent à améliorer la prise en charge et les soins aux enfants gravement malades. La santé est le plus précieux des cadeaux que la vie peut nous offrir, et tous n’ont pas la même chance à cet égard. »
Le Groupe déploie actuellement une vaste campagne afin d’afficher fièrement son appui à la mission de la Fondation du CHU de Québec. « Gagnons du temps pour nos enfants » : voilà le message qu’il propulse à travers l’ensemble de son réseau de dépanneurs et de stations-service de sa bannière Sprint.
Ainsi, en faisant le plein, en achetant dans un commerce de la bannière Sprint ou dans une autre bannière du Groupe F. Dufresne, les consommateurs encouragent une entreprise engagée auprès des enfants de sa communauté et soucieuse d’apporter une aide concrète afin qu’ils bénéficient des meilleurs soins.
Partenaire du Bal des grands romantiques 2024
En plus de la campagne « Gagnons du temps pour nos enfants », Groupe F. Dufresne renforce son appui philanthropique auprès de la Fondation du CHU de Québec en agissant comme partenaire du Bal des grands romantiques 2024. Cet événement phare de la Fondation du CHU de Québec se tiendra le 22 mars prochain.
« Le partenariat qui nous unit pour les trois prochaines années avec le Groupe F. Dufresne nous donne une belle impulsion pour aller plus loin, plus vite dans les efforts que nous déployons en continu pour soutenir les nombreuses initiatives visant à humaniser et à améliorer constamment les soins offerts au CHU de Québec-Université Laval et, plus spécifiquement dans le cadre de la campagne réalisée par l’entremise du réseau Sprint, au Centre mère-enfant Soleil, dit Marie-Claude Paré, présidente et cheffe de la direction de la Fondation du CHU de Québec. Cet engagement du Groupe F. Dufresne servira bien sûr à concrétiser une foule de projets, mais contribue également à faire rayonner notre raison d’être auprès de l’ensemble de la population grâce à une campagne déployée à l’échelle de la région et bien au-delà. »