L’association des personnes retraitées du CHU aura bientôt 15 ans!

Image.


L’association a été fondée en juin 2008. Voici les grandes étapes de ses quinze premières années d’existence.

 

Juin 2008

Lancement officiel de l’Association des personnes retraitées (APR) du CHUQ lors de la soirée de reconnaissance pour les retraités 2007 et les personnes ayant 25 ans de service au Centre hospitalier universitaire de Québec (CHUQ).
 

Septembre 2008

Adoption des règlements généraux (lettres patentes) de l’APR et création d’un premier logo.

LOGO_2008.png
 


Décembre 2008

2 décembre : première assemblée générale des membres à l’auditorium de l’Hôpital Saint-François d’Assise. 

Formation du premier conseil d’administration. 

Présentation des objectifs : liens d’amitié, vie culturelle et loisirs.

Organisation d’activités :

  • visites culturelles 

  • activités de Noël 

  • activités sportives 

  • journées thématiques

  • conférences 

  • rallyes pédestres


CA_2008.jpg


2009

Entente avec l’Association québécoises des retraité.es des secteurs publics (AQRP) pour une adhésion privilégiée des membres. Nos membres ont l’avantage d’être informés et de participer aux activités de cette association et l’APR CHU reçoit une ristourne pour chaque nouvel adhérent inscrit à l’AQRP.
 

Avril 2010

Développement d’outils pour favoriser le recrutement des membres :

  • formulaire d’adhésion

  • formulaire de renouvellement d’adhésion

  • procédure d’adhésion à l’APR du CHUQ

  • lettre d’accueil

  • carte de membre


Depuis le début des années 2010, une collaboration est établie avec la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques. Cette entente a permis à l’APR de faire appel aux ressources de graphisme, de publier dans les journaux Quoi de Neuf? et Le Chuchoteur ainsi que d’assurer la participation de l’APR à la soirée reconnaissance des retraités du CHU de Québec. Cet événement permet à l’Association de se faire connaître et de recruter de nouveaux adhérents.
 

2012

Consécutivement à la fusion en 2012 entre le CHA et le CHUQ, l’APR modifie son logo pour y ajouter la mention de l’Université Laval. La fusion des hôpitaux a élargi le bassin potentiel de membres et a donné l’opportunité aux retraités de l’ex-CHA de nouer des liens avec la communauté des retraités du CHU.

LogoAPR_Horiz_C_400x90.jpg
 

2015-2016

Mai : création de la page Web hébergée sur le site du CHU de Québec-Université Laval, avec la collaboration de la Direction adjointe des communications.

2020-2021_Visibilite.jpg


Mai 2020

Création du groupe privé de l’APR sur Facebook.

 

2020-2021

Développement de la visibilité de l’APR, notamment avec des publicités dans Le Chuchoteur.

Intégration aux services virtuels de préparation à la retraite par le biais d’un hyperlien  vers la page Web de l’APR du CHU de Québec-Université Laval.

Entente de partenariat avec le Centre de Loisirs Lebourgneuf pour l’utilisation de leurs salles en échange d’une diffusion de leurs activités sur la page Facebook de l’Association.

Entente de partenariat avec la Fondation du CHU de Québec pour des commandites en échange d’une participation à des activités de financement et de bénévolat de la Fondation.

Entente de partenariat avec Chartwell, résidence pour aînés pour l’usage occasionnel de salles, des commandites et un soutien financier pour la réalisation d’objets promotionnels de l’association. En contrepartie, l’APR CHU diffuse de la publicité des résidences sur sa page Facebook et sur des objets promotionnels.

 

2021-2022

Mise à jour de documents de gestion :

  • règlements internes

  • fonctions des membres du conseil d’administration

  • outils promotionnels : signet et dépliant


Signet.jpg

 

Soiree-reconnaissance-2022.jpg

Participation à la soirée reconnaissance au Château Frontenac en juin 2022 

 

Initiation_marche_nordique_433x377.jpg
Initiation à la marche nordique


Visite-cimetiere-St-Charles.jpg
Visite guidée du Cimetière St-Charles


Kilimanjaro_433x325.jpg
Réalisation du défi Kilimandjaro – été 2022 de la Fondation du CHU de Québec pour le financement de la neurochirurgie de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus.



CA-2022-2023_433x547.jpg
Les membres du Conseil d’administration 2022-2023 de l’APR CHU de Québec. De gauche à droite : Lizette Germain, Michèle Dubeau, Diane Denis, Line Gaudreault (à l’arrière), Réjeanne Gagnon, Hélène Delisle, Odette Joncas (à l’arrière), Josette Linteau, Martine Belleau.



Par Lizette Germain, responsable du projet.
Un gros merci à mes collaboratrices Diane Denis et Josette Linteau!
 


Commentaires



 

Voir les commentaires
10 juin 2023

Bravo à toute l’équipe et merci pour l’organisation des belles sorties!

Par Kathleen Hill
25 mai 2023

Merci pour les activités! Vous faites du beau travail et c’est un réel plaisir d’y participer!

Par France Maltais
25 mai 2023

Félicitations pour le travail effectué depuis 15 ans. Beaucoup de bonheur et d’amitiés a chaque rencontre !!

Par Fiset Hélène
25 mai 2023

Merci pour votre excellent travail. 🙂

Par Francine Frenette
25 mai 2023

Longue vie à l'APR CHU!

Par Linda Pétrovitch
25 mai 2023

Félicitations et merci pour tout le boulot que vous accomplissez! Longue vie à l’APR du CHU de Québec!

Par Marie-Claude Roussesu
25 mai 2023

Félicitations pour ce bel accomplissement!!
Merci pour ce que vous avez fait et continuez à faire!!

Par Marie-Josee Denis

Dernière révision du contenu : le 25 mai 2023

Signaler une erreur ou émettre un commentaire