Par l’entremise d’un généreux donateur anonyme, la Fondation du CHU de Québec a fait un don au service de bénévolat pour l’achat d’un sapin de Noël et de ses décorations pour le Centre intégré de cancérologie.
Avec la collaboration de M. Denis Chamberland et de son équipe des Opérations du bâtiment de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, les bénévoles du Centre intégré de cancérologie (CIC) ont récemment installé ce « magnifique monument de Noël » d’une hauteur de 12 pieds orné de 1 000 lumières et de décorations bleues et blanches, les couleurs du CHU de Québec-Université Laval (CHU).
L’installation de l’arbre a créé beaucoup de joie chez les bénévoles, mais également chez les intervenants du CHU et chez les usagers du CIC. Ces derniers se sont assis à proximité pour regarder l’équipe décorer le sapin et le voir briller de tous ses feux. Grâce au don reçu, mais également au beau travail d’équipe et à la belle collaboration de tous, cette décoration des Fêtes a contribué à illuminer le cœur de chacun et à faire vivre aux usagers une « expérience patient » magique!
Un deuxième sapin, d’une plus petite taille, a également été installé et décoré par les bénévoles dans le bistro du CIC. Il égaye les lieux et accompagne les usagers et les intervenants pendant leurs pauses.
Nous tenons à adresser des remerciements particuliers à Mme Carolyne Rousseau, agente de planification, programmation et recherche au service de bénévolat, qui a généreusement fait toutes les démarches pour trouver ces arbres magnifiques ainsi que leurs décorations.
De gauche à droite, rangée avant : Sylvie Ouimet, Johanne Therrien et Marie-Chantal Couture. Rangée arrière : Francine Corriveau, Carolyne Rousseau, Renée Morin, Suzanne Desjardins, Sylvie Moisan et Lise Labonté. Les bénévoles sont accompagnées par deux intervenants de l’équipe des opérations du bâtiment de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus.
De gauche à droite : Renée Morin, Johanne Therrien et Sylvie Ouimet.