Remerciements aux équipes - juin à septembre 2022

Image.


CHUL


16 juillet 2022

À l’équipe de l’urgence

Le 3 juillet, je me suis présentée aux urgences pour ce qui s’est avéré une diverticulite. Je vous voulais souligner la gentillesse du personnel, et ce, de la réception aux médecins de garde. Même le personnel qui s’occupe de la propreté des lieux est souriant et bienveillant. Les tests qui ont été effectués étaient approfondis et ont permis de découvrir que mon taux de potassium était très bas, ce que j’ignorais et a probablement contribué à certains malaises que je ressens depuis quelques années. Veuillez transmettre mes remerciements à tout le personnel présent de dimanche après-midi jusqu’à 10 heures lundi matin. Un infirmier dont je ne me souviens plus le nom a été présent durant presque tout mon séjour. Il aime les gens. Ça donne de la chaleur aux murs blancs! L’infirmière de jour lundi matin est très attentionnée aussi. C’était notre 41e anniversaire de mariage, mais me sentir en sécurité parmi ce personnel attentionné a été un baume. Bon été et bon courage! M.C.B.

 


Hôpital de l’Enfant-Jésus


16 septembre 2022

Au personnel de l’urgence et de la cardiologie

Merci au personnel de l’urgence et de l’étage 4 pour leurs bons soins. Vous êtes super! Merci pour votre grande patience. C.B.

 


Hôpital Saint-François d’Assise


12 septembre 2022

À l’urgentologue en fonction le 10 septembre en après-midi

J’aimerais souligner le travail de l’urgentologue qui était en fonction samedi le 10 septembre vers 13 h 45. Mon beau-père a été accueilli pour une pneumonie importante et qui fut malheureusement fatale hier soir (il traitait plusieurs cancer, dont l’amiantose). Le médecin dont j’ai oublié le nom a agi avec beaucoup de sensibilité, délicatesse, simplicité pour accompagner la famille dans sa décision d’y aller avec des soins de confort pour mener mon beau-père vers sa fin de vie. Par son intervention et la manière par laquelle il s’y est pris, il a permis à ma belle-mère et aux membres de la famille de mieux accueillir le verdict et de permettre le départ avec beaucoup de sérénité. Je lui en suis très reconnaissant. Ça serait grandement apprécié si vous pouviez lui transmettre ces mots. Je souhaitais lui dire de vive voix, mais je n’ai pu le revoir après cette rencontre. P.H.



11 septembre 2022

Au personnel du secteur chirurgie et au Dr Jean-Thomas Leclerc

Je tenais à souligner l’excellent travail et le service professionnel reçus lors de mon séjour entre le 6 et le 10 septembre. Au cours de mon séjour post-opération (prothèses complète des deux genoux), je n’ai eu que de belles rencontres avec les infirmières et auxiliaires, le personnel de soutien, le département de pharmacie, la restauration. Je tenais donc à souligner l’excellent travail des Maude, Dominique, Martine, Mahawa, Nancy, Chloé, Martin, Francine et Isabelle (physio) et plusieurs autres dont j’oublie les noms. Bien sûr, un gros merci à mon chirurgien le Dr Jean-Thomas Leclerc qui a transformé le reste de ma vie. Mes deux petits-fils le remercient aussi! G.D.



17 août 2022

À l’équipe de chirurgie d’un jour

Je me suis fait opérer à une jambe le 15 août. Je tiens à remercier tout le personnel de chirurgie d’un jour pour les bons soins obtenus. Félicitations pour votre professionnalisme. G.P.



12 juillet 2022

À l’équipe d’orthopédie

Je veux par cette note vous exprimer toute ma reconnaissance et l’appréciation de votre équipe. 

Pour commencer, au Dr Jean-Thomas Leclerc : merci de m’avoir remis ma jambe très droite, mon genou mobile. Miracle! Merci mille fois! P.S. : il reste l’autre genou… Ahaha! À l’anesthésiste qui vous accompagnait : merci de m’avoir guidée vers le bon choix. Merveilleux! Merci aussi à votre équipe lors de l’opération. Aux infirmières de trajectoire : Priscilla pour m’avoir rassurée, Fanny pour votre assiduité, disponibilité, le sens de la responsabilité. À toutes les deux pour votre côté humain, votre bonne écoute et votre bonne humeur. Mille fois merci! À l’infirmier Ludovic, aux deux autres infirmières à domicile pour leurs bons soins. Mille fois merci! À la technicienne en physio Céline Laplante, qui m’a donné la confiance et la patience, les exercices sans me mettre trop de pression et certains outils pour faciliter ma réadaptation. 
 
À toutes ces personnes : grâce à vous, je crois à notre système de santé Mille fois merci! J.S.



30 juin 2022 

Au personnel de l’urgence 

Merci à tout le personnel de l’urgence pour l’excellent accueil et la prise en charge de mon cas. Personnel agréable et sympathique! M.N.



18 juin 2022

Au personnel de l’urgence 

J’ai été admis à l’urgence à la suite d’un accident de vélo. J’ai eu 10 côtes cassées, une clavicule cassée et un traumatisme crânien. Je voulais prendre le temps de remercier tout le personnel de l’urgence. J’y ai été pendant un peu moins de 48 heures. Tout le personnel, du brancardier à la chirurgienne, en passant par les préposés aux bénéficiaires, les infirmières, les médecins résidents, etc., a été soutenant, patient, compréhensif, attentionné et professionnel. Je suis désormais sur la voie de la guérison.
Merci! M.G.


Laisser un commentaire



 Security code

 

Voir les commentaires
26 octobre 2023

Merci Madame Guillemette! Votre commentaire sera transmis au Dr Beaumont.

Par Isabelle Roy pour Le Chuchoteur
26 octobre 2023

Visite à l’urgence de l’Enfant Jésus samedi le 23 sept 2023 vers 17h j’ai vu une urgentologue extraordinaire le Dr Lemoine Beaumont (ou s’en rapprochant). D’une efficacité incroyable. Ça faisait 2 ans que mon pauvre généraliste avait donné mon nom au CRDS et on était sans nouvelle…et voilà qu’avec l’intervention de cette formidable médecin tout débloque: 2 jours après je passe une IRM et 3 semaines plus tard rencontre avec le spécialiste et en attente de la chirurgie!!!
Elle m’a réconcilié avec les urgences elle a été si à l’écoute et efficace j’en suis encore aujourd’hui toute retournée!
Ce n’est pas moi qui va restructurer le système de santé mais visiblement la centralisation ça ne fonctionne pas ou très mal!
Décidément ça fait 20-25 ans qu’on tente de désengorger les urgences et jusqu’à présent c’est le résultat inverse qui se produit!
On doit s’y rendre pour plusieurs faute de médecin de famille ou comme moi ou rien ne se passe….
Même mon médecin de famille très consciencieux en est très déçu!
Encore merci et bravo au Docteur Beaumont!

Par Lynda Guillemette

Dernière révision du contenu : le 26 septembre 2022

Signaler une erreur ou émettre un commentaire