Découvrez les projets gagnants issus du CHU de Québec-Université Laval dans la Revue Santé

Image.


Deux projets développés par des équipes du CHU se sont démarqués aux Prix Stars du Réseau de la santé (SRS) décernés par la Caisse Desjardins du Réseau de la santé en mai dernier : la clinique l’Envolée et la plateforme de coordination numérique de l’ÉVAQ. 

Ces deux projets sont présentés dans la quatrième édition de la Revue Santé présentée par la Caisse Desjardins du Réseau de la santé. Apprenez-en davantage sur la clinique l’Envolée (page 28) ainsi que sur la nouvelle Plateforme de coordination numérique d’ÉVAQ (page 47)!

Voici un aperçu de ces deux projets.
 

La clinique l’Envolée 

Photo_equipe2_400x202.jpg

Unique au Québec, cette clinique développée à l’Unité d’obstétrique de l’Hôpital Saint-François d’Assise par des infirmières praticiennes spécialisées en soins pédiatriques (IPSSP) assure un suivi transitoire des nouveau-nés ayant des problèmes physiques complexes qui ne peuvent pas être pris en charge par les services de proximité après le retour à la maison. La clinique offre également un suivi rapproché aux nouveau-nés provenant de milieux vulnérables et présentant des problèmes de santé particuliers ou nécessitant une prise en charge globale.
 

La plateforme de coordination numérique d’ÉVAQ

EVAQ_Centrale_HEJ_400x202.jpg

Le programme provincial d’ÉVAQ transporte les patients des régions éloignées du Québec vers un établissement hospitalier spécialisé quand leur état de santé ou l’absence d’autres moyens de transport le justifie. Afin d’améliorer la prise en charge des patients et faciliter le travail à la centrale ÉVAQ, l’équipe et ses partenaires ont mis au point une plateforme de communication informatisée des demandes de transfert.


Les Prix SRS seront de retour pour une cinquième édition en 2023. Restez à l’affût! 


Laisser un commentaire



 Security code

 

Voir les commentaires
Aucun commentaire.

Dernière révision du contenu : le 26 septembre 2022

Signaler une erreur ou émettre un commentaire