Suivez la campagne de reconnaissance « Fiers du travail accompli! »

Image.


Depuis le 14 juin, plusieurs personnalités publiques ont tenu à remercier la grande équipe du CHU pour tout le travail accompli depuis le début de la pandémie.

Plusieurs vidéos ont été diffusées sur nos médias sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram), notre chaîne YouTube ainsi que sur la page dédiée de l’intranet Le SPOT! Restez à l’affût : d’autres  personnalités se joindront au mouvement au cours des prochains jours!
 

Des fleurs et de la musique

En plus de recevoir des remerciements et des messages touchants de la part de gens bien connus, les intervenants du CHU ont aussi eu droit à quelques belles surprises musicales, comme ce mini-concert de Margaret Tracteur et Bosko Baker qui s’est déroulé à l’entrée principale de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus entre 7 et 9 heures le mardi 29 juin.

Pour (re)voir ces vidéos, cliquez sur les liens présentés ci-dessous ou rendez-vous sur la chaîne YouTube de la campagne!

Vidéos diffusées en date du 12 juillet 2021, en ordre de diffusion :
Martin Beaumont, PDG du CHU, et Danielle Goulet, PDGA  
Marie-Pierre Arthur  
Peter Simons  
Michel Laplante  
Guylaine Tremblay  
Christiane Germain  
Manon Rheaume  
Robert Lepage  
Martin Dalair
Régis Labeaume  
Pierre-Yves Lord  
Sophie D’Amours  
Dominique Brown  
Allison Daniels  
François Morency
 

Et les remerciements de la population

Nos patients et leurs proches nous envoient régulièrement des remerciements et des éloges que nous nous faisons un plaisir de transmettre aux personnes et aux équipes directement concernées, mais que nous nous faisons aussi un devoir de diffuser dans Le Chuchoteur (section Tableau d’honneur) et sur Le SPOT (section Vie professionnelle / Reconnaissance / Reconnaissance par la population), comme c’est le cas de cette lettre récemment envoyée à notre PDG, M. Martin Beaumont : 

Bonjour M. Beaumont,
 
De nos jours, les gens ont la critique facile, surtout envers les services de la santé en ces temps de pandémie. Moi, j’aimerais tout simplement remercier, par la présente, les gens de L’Hôtel-Dieu de Québec.
 
Au début décembre 2020, j’ai rencontré le Dr Norbert Dion à qui on m’avait référé pour une intervention chirurgicale concernant un sarcome. Après plusieurs mois d’attente et de douleur, je me voyais dans un tunnel sans fin. Mais le jour où j’ai rencontré le Dr Dion, il m’a à moitié rassuré en disant que j’étais entre bonnes mains et que tout irait vite. J’étais encore un peu sceptique, mais je peux vous dire, M. Beaumont, que mon scepticisme a vite disparu!
 
Après ce premier rendez-vous, on a rapidement pris contact avec moi pour la préparation de mon intervention et déjà, à ce moment, j’ai ressenti une plus grande sécurité. Vers la mi-décembre, j’ai été opéré et dès le lendemain, le mal était dissipé. 
 
Et quelle attention à mon égard! Je suis resté bouche-bée devant les membres de l’équipe qui, lorsqu’ils venaient me voir après l’intervention ou par après, à chaque appel téléphonique, me disaient bonjour, se nommaient, m’expliquaient ce qu’ils allaient faire et aussi ce que la  prochaine personne allait faire. Incroyable! Tout cela a fait baisser mon niveau de stress et m’a redonné de la confiance.
 
Et quelle ne fut pas ma surprise quand, de retour chez moi après l’intervention, j’ai reçu un appel du Dr Dion qui prenait des nouvelles de mon état de santé! Lors de chaque visite ou de chaque appel téléphonique, il a toujours pris le temps de m’écouter et de bien répondre à mes questions.
 
À la suite de l’intervention, j’ai aussi reçu un appel de l’infirmière pivot Marie-Christine Lebel. Elle m’a informé de son rôle et m’a dit très amicalement que je ne devais pas me gêner de lui demander son aide pour mes soins ou pour lui poser mes questions.
 
On m’a donné un rendez-vous en radio-oncologie pour la suite avec la Dre Nathalie Lessard. Ce  changement de médecin m’a causé un léger stress, mais il a encore une fois été très vite dissipé! La Dre Lessard a pris le temps de m’expliquer et de me rassurer au sujet de la radiothérapie.

30 séances de radiothérapie ont suivi et, encore une fois, les technologues m’ont chaque fois reçu avec une grande chaleur humaine et me rassuraient. Je leur adresse de grands remerciements! Et durant ce temps, la porte de la Dre Lessard était toujours ouverte et il était facile de pouvoir la rencontrer.
 
Je tiens également à remercier les personnes que l’on voit, mais que l’on oublie un peu parfois : les préposés, les personnes à l’accueil (je pense en particulier à Mme Alexandra Doucet qui, chaque fois que je l’ai vue, me demandait comment j’allais et me souhaitait un bon traitement), le personnel de la cafétéria, etc. qui sont toujours prêts à nous renseigner.
 
M. Beaumont, vous pouvez être fier de votre équipe, de votre hôpital et encore une fois, sincèrement, merci!  
 
Robert P.




Bonne campagne à tous les intervenants du CHU et soyons Fiers du travail accompli!


Laisser un commentaire



 Security code

 

Voir les commentaires
Aucun commentaire.

Dernière révision du contenu : le 21 juillet 2022

Signaler une erreur ou émettre un commentaire