Bons coups – septembre 2021

Image.


Tous les mois, nous vous présentons quelques bons coups qui méritent d’être mis en lumière. Un bon coup, c’est un geste, une initiative ou l’attitude d’un employé ou d’une équipe de travail qui améliore les soins, les services ou la qualité de vie au travail. De nombreux bons coups n’ont pas toujours l’occasion de rayonner dans l’ensemble de notre organisation. Nous comptons sur votre aide pour les dévoiler!

Lors de la prochaine Soirée des Diamants, un prix Bons coups sera remis au hasard à un individu ou à une équipe ayant soumis ou réalisé un bon coup au cours de l’année précédente. 

Pour soumettre un bon coup réalisé par vous, par un collègue ou par votre équipe, cliquez ici, puis remplissez le formulaire accessible en tout temps.

 

ÉVAQ assure la sécurité des tous en contexte de COVID-19

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, une unité spéciale d’intervention médicale a été créé au sein du service des Évacuations aéromédicales du Québec (ÉVAQ). Cette équipe a mis en place une régulation médicale renforcée afin de soutenir les équipes médicales en région tout en assurant la sécurité des patients devant être transférés par l’avion-ambulance et celle des intervenants.

 

Favoriser l’accès aux services en contexte de COVID-19

Dans une période où quelques unités étaient en éclosion de COVID-19 à l’Hôpital du Saint-Sacrement (HSS), il a été décidé que les locaux de réadaptation seraient temporairement réservés à l’Unité de réadaptation fonctionnelle intensive (unité appartenant au CIUSSS, mais installée dans l’HSS). Par conséquent, la clientèle de médecine et de chirurgie du CHU à HSS ne pouvait plus accéder aux services de réadaptation, ce qui a grandement compliqué le travail des ergothérapeutes et des physiothérapeutes mandatés pour évaluer la sécurité d’un retour à domicile avant le congé médical. Cynthia Grenier, conseillère cadre en soins infirmiers du Programme de prévention et contrôle des infections (PCI), a pris le temps de visiter les lieux et de comprendre la réalité des thérapeutes. Elle a ensuite émis des consignes claires, rapidement été validées par l’équipe de la PCI, afin de permettre à toutes les clientèles d’utiliser les locaux de réadaptation sans compromettre la sécurité de tous ni les efforts pour enrayer les éclosions.

 

Une collègue disponible et attentionnée

Lydia Turgeon ne compte jamais le temps qu’elle donne, peu importe l’heure. Disponibilité, attitude exemplaire, générosité, écoute : sa priorité, c’est le bonheur et le bien-être de ses coéquipiers.


Commentaires



 

Voir les commentaires
Aucun commentaire.

Dernière révision du contenu : le 23 septembre 2022

Signaler une erreur ou émettre un commentaire