Bons coups - novembre 2020

Image.


Tous les mois, nous vous présentons quelques bons coups qui méritent d’être mis en lumière. Un bon coup, c’est un geste, une initiative ou l’attitude d’un employé ou d’une équipe de travail qui améliore les soins, les services ou la qualité de vie au travail. De nombreux bons coups n’ont pas toujours l’occasion de rayonner dans l’ensemble de notre organisation. Nous comptons sur votre aide pour les dévoiler!

Lors de la prochaine Soirée des Diamants, un prix Bons coups sera remis au hasard à un individu ou à une équipe ayant soumis ou réalisé un bon coup au cours de l’année précédente. 

Pour soumettre un bon coup réalisé par vous, par un collègue ou par votre équipe, cliquez ici, puis remplissez le formulaire accessible en tout temps.


Le Défi PCI : une activité efficace!
Bravo à l’équipe de prévention et contrôle des infections qui a organisé, au printemps 2019, le Défi PCI : la chambre d’évasion. Quel moyen extraordinaire de faire de la promotion de la PCI et de tester les connaissances! Cette activité vraiment extraordinaire et appréciée de tous e exigé beaucoup de travail et de créativité! Pour voir quelques images de cette activité, consultez les pages 1 et 2 du Chuchoteur de juin 2019.


Une formation provinciale en nutrition clinique
L’agente de développement de la nutrition clinique, Mimi Demers, a organisé au printemps 2019 une formation provinciale sur les nouvelles activités autorisées pour les nutritionnistes, et plus spécifiquement sur le droit de prescription. En collaboration avec l’Association des nutritionnistes cliniciennes du Québec (ANCQ) et l’Ordre professionnel des diététistes/nutritionnistes du Québec (OPDQ), la formation a été donnée par un nutritionniste du CHU en collaboration avec une pharmacienne de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ); elle a été présentée dans plus de 65 sites en visioconférence. Cette initiative a offert un beau rayonnement au CHU sur la scène provinciale. 


Une panne majeure qui passe inaperçue
Au début de l’été 2019, l’équipe des électriciens des Opérations du bâtiment du CHUL a réussi, avec ingéniosité et débrouillardise, à réparer une panne majeure d’une composante électrique principale sans que cela n’ait d’impact sur les soins et les services aux usagers. Pour en savoir plus sur cette histoire, consultez la page 12 du Chuchoteur de septembre 2019!
 


Commentaires



 

Voir les commentaires
Aucun commentaire.

Dernière révision du contenu : le 3 décembre 2021

Signaler une erreur ou émettre un commentaire