Bons coups - octobre 2020

Image.


Tous les mois, nous vous présentons quelques bons coups qui méritent d’être mis en lumière. Un bon coup, c’est un geste, une initiative ou l’attitude d’un employé ou d’une équipe de travail qui améliore les soins, les services ou la qualité de vie au travail. De nombreux bons coups n’ont pas toujours l’occasion de rayonner dans l’ensemble de notre organisation. Nous comptons sur votre aide pour les dévoiler!

Lors de la prochaine Soirée des Diamants, un prix Bons coups sera remis au hasard à un individu ou à une équipe ayant soumis ou réalisé un bon coup au cours de l’année précédente. Pour soumettre un bon coup réalisé par vous, par un collègue ou par votre équipe, cliquez ici, puis remplissez le formulaire accessible en tout temps.

Un journal qui favorise l’esprit d’équipe aux archives médicales 
Le service des archives médicales et de la transcription du CHU a créé un journal d’informations pour ses employés afin de développer un sentiment d’appartenance et un esprit d’équipe. Le journal traite par exemple des projets à venir, en cours ou réalisé, publie des photos des dernières activités, etc.. Le personnel est invité à participer au journal et à donner ses idées. C’est d’ailleurs par le biais d’un concours que le nom du journal, La feuille volante, a été choisi! 

Des plans 3D pour mieux s’organiser
Jean-Francois Gagnon, chef de biologie médicale, microbiologie et diagnostic moléculaire, a transposé en 3D les plans des futurs laboratoires de microbiologie et de diagnostic moléculaire à l’aide d’une application de jeu vidéo. En se promenant virtuellement à travers les différentes pièces grâce à cette initiative, les membres de l’équipe du laboratoire ont pu visualiser l’espace disponible, déterminer les modifications à apporter dans les locaux, préciser les flux de travail à adopter et bonifier l’emplacement prévu pour les équipements.

Une aide qui fait une grande différence
Jonathan Pinet, du service d’imagerie médicale de L’Hôtel-Dieu de Québec, travaille parfois de nuit. Il prend alors l’initiative de réaliser certaines tâches afin de désencombrer l’équipe de jour. Cela aide grandement ses collègues dans un contexte de manque de personnel. Merci Jonathan!


Commentaires



 

Voir les commentaires
Aucun commentaire.

Dernière révision du contenu : le 3 décembre 2021

Signaler une erreur ou émettre un commentaire