Aide médicale à mourir : nouvelle formation offerte

Image.


Une nouvelle formation à propos de l’aide médicale à mourir sera offerte, à compter du 12 septembre 2022, par la Faculté de médecine de l’Université Laval et ses partenaires, dont le CHU de Québec-Université-Laval. 

Cette formation constitue un répertoire des bonnes pratiques pour l’accompagnement des patients qui demandent l’aide médicale à mourir. 

Les modules de contenu et d’activités ont été développés afin d’offrir une grande variété d’expériences d’apprentissage telles que des PowerPoint narrés, des lectures et des questionnaires formatifs. À travers ces modules, le participant découvre toutes les composantes nécessaires à l’évaluation d’une demande de devancer la mort de même que les ressources pour faciliter le processus.

Faites part de votre intérêt à votre gestionnaire avant de procéder à votre inscription.

Suivez ce lien pour en savoir plus et vous inscrire.


Laisser un commentaire



 Security code

 

Voir les commentaires
23 novembre 2023

J'aimerais suivre cette formation afin de devenir bénévole pour accompagner les familles dont un proche a demandé l'AMM. Je serai à la retraite en fin décembre 2023 Comment puis-je m'inscrire à titre de bénévole?

Par Lucie Massicotte
8 novembre 2022

Bonjour Madame Cyr, Tous les détails et les liens pour vous inscrire se trouvent sur cette page : https://www.brioeducation.ca/cours-activites/une-approche-sympathique-a-laide-medicale-a-mourir-uvsqhn230/detail/. Bonne journée!

Par Isabelle Roy pour Le ChHuchoteur
8 novembre 2022

Je suis T.S. et coordonnatrice des AMM dans mon CH. Est ce possible d'avoir des infos complémentaires sur le contenu de la formation. Merci à vous

Par Suzanne Cyr
22 août 2022

Bonjour Madame Dussault, Nous vous suggérons d'en discuter avec la personne responsable des bénévoles et à suivre le lien cliquable dans l'article pour en savoir plus!

Par Isabelle Roy pour Le Chuchoteur
22 août 2022

Bonjour. Je suis bénévoles au CHU-HSS. Si un jour on accepte de former des bénévoles, je serais intéressée. Merci.

Par Anne-Hélène Dussault

Dernière révision du contenu : le 22 août 2022

Signaler une erreur ou émettre un commentaire