Aide médicale à mourir : nouvelle formation offerte

Image.


Une nouvelle formation à propos de l’aide médicale à mourir sera offerte, à compter du 12 septembre 2022, par la Faculté de médecine de l’Université Laval et ses partenaires, dont le CHU de Québec-Université-Laval. 

Cette formation constitue un répertoire des bonnes pratiques pour l’accompagnement des patients qui demandent l’aide médicale à mourir. 

Les modules de contenu et d’activités ont été développés afin d’offrir une grande variété d’expériences d’apprentissage telles que des PowerPoint narrés, des lectures et des questionnaires formatifs. À travers ces modules, le participant découvre toutes les composantes nécessaires à l’évaluation d’une demande de devancer la mort de même que les ressources pour faciliter le processus.

Faites part de votre intérêt à votre gestionnaire avant de procéder à votre inscription.

Suivez ce lien pour en savoir plus et vous inscrire.


Commentaires



 

Voir les commentaires
17 octobre 2024

J aimerais accompagner les personnes en fin de vie
J ai 62 ans ,je suis coiffeuse pour résidences de personnes agees

Par Jeannine Beaudry
23 novembre 2023

J'aimerais suivre cette formation afin de devenir bénévole pour accompagner les familles dont un proche a demandé l'AMM. Je serai à la retraite en fin décembre 2023 Comment puis-je m'inscrire à titre de bénévole?

Par Lucie Massicotte
8 novembre 2022

Bonjour Madame Cyr, Tous les détails et les liens pour vous inscrire se trouvent sur cette page : https://www.brioeducation.ca/cours-activites/une-approche-sympathique-a-laide-medicale-a-mourir-uvsqhn230/detail/. Bonne journée!

Par Isabelle Roy pour Le ChHuchoteur
8 novembre 2022

Je suis T.S. et coordonnatrice des AMM dans mon CH. Est ce possible d'avoir des infos complémentaires sur le contenu de la formation. Merci à vous

Par Suzanne Cyr
22 août 2022

Bonjour Madame Dussault, Nous vous suggérons d'en discuter avec la personne responsable des bénévoles et à suivre le lien cliquable dans l'article pour en savoir plus!

Par Isabelle Roy pour Le Chuchoteur
22 août 2022

Bonjour. Je suis bénévoles au CHU-HSS. Si un jour on accepte de former des bénévoles, je serais intéressée. Merci.

Par Anne-Hélène Dussault

Dernière révision du contenu : le 22 août 2022

Signaler une erreur ou émettre un commentaire