L’Immunoclip : un petit accessoire qui protège!

Image.


Les personnes immunosupprimées, parce qu’elles sont atteintes d’un cancer ou d’une autre maladie, peuvent désormais compter sur un indicateur symbolique pour informer les gens de leur condition en un simple regard! Cette épinglette, en forme de « i », pour « immunosupprimé », est conçue pour être accrochée sur un masque de protection individuelle. 

L’épinglette devient ainsi un indicateur que cette personne est plus vulnérable aux virus et qu’il est nécessaire de respecter une distance de 2 mètres avec elle afin de la protéger. C’est en quelque sorte un appel à la vigilance.

Ce concept original est celui d’Émilie Sansfaçon : atteinte d’un cancer, elle souhaitait développer un moyen d’informer les gens de sa condition et de leur demander, de façon discrète et respectueuse, de conserver une distance physique avec elle par précaution. Elle désirait également faire une différence significative pour toutes les personnes immunosupprimées. 

L’idée s’est concrétisée au cours de la dernière année, mais Émilie a malheureusement perdu son combat contre la maladie en novembre 2020. C’est son père, monsieur Louis Sansfaçon, qui poursuit son engagement en sa mémoire.

C’est ainsi que M. Sansfaçon a choisi de remettre les profits de la vente des épinglettes pour masques à la Fondation du CHU de Québec. Les fonds récoltés grâce à cette initiative serviront à l’humanisation des soins oncologiques au CHU de Québec-Université Laval (CHU), notamment à l’aménagement de chambres pour les patients atteints d’un cancer et hospitalisés au CHU.
 

Pour vous procurer l’Immunoclip ou l’offrir à un être cher, cliquez ici!

 

Avis important à propos des commandes d'Immunoclip

Une fois votre commande faite, il faut normalement prévoir environ 15 jours ouvrables pour la réception. Cependant, le 14 mars dernier et les jours suivants, plus de 3 000 personnes ont réalisé l'importance de signaler que leur état de santé demande le respect de la distanciation en faisant l'achat du produit Immunoclip. Il est donc possible que le traitement des commandes prenne plus de temps qu’à l’habitude, puisque ces pièces sont fabriquées à la main par l’initiateur de ce projet, M. Sansfaçon. En raison de cette forte demande, nous estimons que vous devriez recevoir les clips dans un délai de 4 semaines suivant votre commande.

Pour connaître l'état de votre commande et pour toute question, communiquez avec l'équipe à info@immunoclip.com.


Laisser un commentaire



 Security code

 

Voir les commentaires
27 mai 2022

Bonjour Monsieur Foisy,
Tel que mentionné dans mes réponses ci-dessous, M. Sansfaçon fait les envois lui-même et la demande est très forte. Vous pouvez contacter la Fondation du CHU de Québec pour obtenir des renseignements sur votre commande : fondation@chudequebec.ca ou 418 525-4385. Merci!

Par Isabelle Roy pour Le Chuchoteur
26 mai 2022

apret plus de 2 mois toujours rien recu ??

Par stephane foisy
20 mai 2022

Merci 🙏 et Bravo M. Sansfaçon pour cette superbe idée. Condoléances tardives pour la perte de votre fille Émilie.

Par S. Dubois
16 mai 2022

Pardonnez mon erreur, votre site est bien sécurisé
https://www.immunoclip.com/

Par Diane Boissinot
16 mai 2022

Bonjour Madame Rémillard, vous pouvez cliquer sur le lien plus haut dans le page ou aller au https://www.immunoclip.com/. Merci!

Par Isabelle Roy pour Le Chuchoteur
14 mai 2022

Comment je fais pour commander

Par Micheline Remillard
14 mai 2022

Comment je fais pour commander

Par Micheline Rémillard
12 mai 2022

Bonjour! J'ai commandé 4 immunoclip pour moi et des proches et j'ai reçu un service irréprochable. Du passage de la commande très facile à la réception rapide de la commande, le tout posté avec soin, l'expérience a été impeccable. Merci à Monsieur Sansfaçon pour tout ce travail et bravo pour cette belle initiative!

Par Daniel Cournoyer
5 mai 2022

Je tiens à mentionner que suite aux problèmes que j’ai connus pour la réception de ma commande et que j’avais mentionné ici précédemment, M. Sansfaçon m’a contacté et a fait un nouvel envoi et j’ai finalement reçu les immunoclip. Merci beaucoup.

Par Danielle Morin
1 mai 2022

À qui de droit, mon nom est Louis Sansfaçon je suis le père d’Emilie et aussi l’inventeur de ll’IMMUNOCLIP . J’ai lu beaucoup de commentaires positifs et je vous en remercie. J’ai aussi constaté des plaintes, des personnes disent ne pas avoir reçu les Immunoclips et se questionnent même sur l’intégrité du projet. Je veux vous rassurer dans la plupart des cas il s’agit d’erreur d’adresse. Poste Canada met jusqu’à 5 semaines avant de me retourner la lettre, pendant ce temps celle où celui qui n’a pas reçu les Immunoclips est déçu et je le comprends. Vous comprendrez que des erreurs peuvent arriver mais je n’ai rien à gagner à retenir des envois. Mon désir c’est que le plus de personnes connaissent le produit, qu’elles le portent. L’idée derrière ce petit. i. Rouge c’est d’indiquer l’importance de respecter la distanciation afin de supporter une meilleure qualité de vie à des gens qui n’ont pas demandé à être malade. Les prochaines modifications aux mesures entourant le port du masque seront un enjeu. Ce petit logo est en quelque sorte un outil visuel complémentaire. Ainsi, chacun aide l’autre dans le respect. Une forme de contrat sociale facile à suivre.

En terminant, vous êtes près de 12,000 personnes qui avez commandé des Immunoclips, nous vous en remercions. Si vous avez un problème vous pouvez communiquez avec moi au: Info@immunoclip.com c’est moi qui réponds directement.

Je vous encourage à aller voir le site Immunoclip.com et surtout partager l’info. grâce à vos réseaux. L’Immunoclip sera plus efficace si il est connu et reconnu . Merci à.vous, au nom d’Emilie

Louis Sansfaçon

Par Louis Sansfaçon
29 avril 2022

J’ai acheté 2 immunoclip le 27 janvier, rien reçu. Courriel à M. Sanfacon, il me dit m’expédier de nouveau, toujours rien reçu. Courriel à M. Sanfacon, pas de réponse. Message laissé à la fondation tél qu’indiqué, pas de retour d’appel. L’idée est bonne mais il faudrait pouvoir fournir.

Par Danielle Morin
7 avril 2022

Bonjour Madame Grondin, Tel que mentionné dans mes réponses ci-dessous, M. Sansfaçon fait les envois lui-même et la demande est très forte. Vous pouvez contacter la Fondation du CHU de Québec pour obtenir des renseignements sur votre commande : fondation@chudequebec.ca ou 418 525-4385. Merci!

Par Isabelle Roy pour Le Chuchoteur
6 avril 2022

Cela fait au moins 2 semaines que j’ai commandé 2 clips et j’ai déjà payé mais pas encore reçus.

Merci de bien vouloir me répondre.
Grondin Francine

Par Grondin Francine
6 avril 2022

Bonjour Paola, Vous pouvez contacter la Fondation du CHU de Québec pour obtenir ces renseignements : fondation@chudequebec.ca ou 418 525-4385. Merci!

Par Isabelle Roy pour Le Chuchoteur
5 avril 2022

Bonjour,
J'ai commandé et payé l'immunoclip le 14 mars dernier et je ne l'ai pas encore reçue. Pourriez-vous me contacter pour me dire ce qui en et? Merci.

Par Paola
5 avril 2022

Bonjour Madame Savard, Vous pouvez contacter la Fondation du CHU de Québec pour obtenir ces renseignements : fondation@chudequebec.ca ou 418 525-4385. Merci!

Par Isabelle Roy pour Le Chuchoteur
5 avril 2022

Bonjour, J'ai commandé l'Immunoclip le 15 MARS '22, et le paiement est passé le jour même. Nous sommes le 5 AVRIL '22 et j'attends toujours l'épinglette. Quand me l'enverrez-vous? Merci de me répondre.

Par Francine Savard
4 avril 2022

Bonjour Madame Bienvenu, Vous pouvez contacter la Fondation du CHU de Québec pour obtenir ces renseignements : fondation@chudequebec.ca ou 418 525-4385. Merci!

Par Isabelle Roy pour Le Chuchoteur
4 avril 2022

Je n'ai toujours pas eu ma clip , fait plus de 2 semaine , je le vois sur ma carte de crédit mais pas de email confirmation ,je me demande pourquoi il disait en 1 semaine ???

Par marie manon bienvenu
1 avril 2022

Vous pouvez commander les Immunoclips sur le site immunoclip.com. Merci!

Par Isabelle Roy pour Le Chuchoteur
1 avril 2022

Comment commander ces étiquette immunoclip

Par Edith Marier
28 mars 2022

Bonjour Madame Thibodeau, Vous pouvez contacter la Fondation du CHU de Québec pour obtenir ces renseignements : fondation@chudequebec.ca ou 418 525-4385. Merci!

Par Isabelle Roy pour Le Chuchoteur
28 mars 2022

J’ai Commandé 2 clips le 14 mars 2022 et le 28 mars
Je n’ai toujours rien reçu et pas de courriel.
Le paiement est passé le jour même sur ma carte de crédit, es ce qu’on peut avoir une idée du délai de livraison?

Par Francine Thibodeau
21 mars 2022

Bonjour! Il est possible que les délais soient un peu plus longs que voulu, car M. Sansfaçon se charge lui-même de faire tous les envois. Vous êtes invités à contacter la Fondation du CHU de Québec pour toute question : fondatoin@chudequebec.ca. Merci!

Par Isabelle Roy pour Le Chuchoteur
21 mars 2022

J'ai commandé 2 clips lundi le 14 mars dernier et je n'ai pas eu de courriel de confirmation mais ma carte Visa
est débitée depuis lundi dernier. Une réponse S.V.P.

Par Chantal Marcil
21 mars 2022

Bonjour Madame Schwab, votre message a été transmis à la Fondation du CHU de Québec. Bonne journée!

Par Isabelle Roy pour Le Chuchoteur
19 mars 2022

Dear Sirs,I ordered 6 clips. I was wondering if I could have the tracking number. My confirmation is 79110.

Merci beaucoup pour cette produit magnifique.
Bon travaille!

Par Celeste Schwab
18 mars 2022

À maintes reprises, j'ai essayé de commander une épinglette et avec un peu patience, j'y suis arrivée. J'ai très hâte de recevoir mon épinglette. C'est tellement une idée géniale d'avoir pensé à nous. Je travaille pour les hôpitaux de Nouveau-Brunswick, je vais en glisser un mot aux employés/es du département d'oncologie. Merci.

Par France Tudeau
16 mars 2022

Bonjour Madame Boulay, Votre message a été transmis à la Fondation du CHU de Québec. Ils vous contacteront en privé. Merci!

Par Isabelle Roy pour Le Chuchoteur
16 mars 2022

Bonjour.
Depuis hier que j'essaie de commandé des clips mais quand ont est rendue a payé ça revient au début.
Comment je fais.
Merci

Par Mona Boulay
15 mars 2022

Bonjour Madame Imbeau, La demande est grande et M. Sansfaçon tient à faire les envois lui-même, il est donc possible que les délais soient plus longs. N'hésitez pas à contacter la Fondation du CHU de Québec pour plus d'informations : fondation@chudequebec.ca. Merci!

Par Isabelle Roy pour Le Chuchoteur
14 mars 2022

Je vis en Comlombie-Britannique depuis 11 ans. Il y a 5 ans j'ai été atteinte d'un cancer rare de l'intestin grêle tumeur neuroendorcrine stage 1 . Les médecin l'ont trouvé du a une appendicite gangreneuse grave en 2018. Je ne suis pas considérée comme étant immunosuprimée car je n'ai pas fait de chimio ni traitements. Cependant, je tiens à porter mon masque par précaution. Le chirurgien m'a donné 10 d'observasion aux 6 mois tests de prises de sangs et urines pendant 10 ans. Pour prendre le cancer à temps qu'il m'a dit. Monsieur Sansfaçon je vous supporte pleinement. Faite attention à vous.

Par Eve Sansfaçon
14 mars 2022

Bonjour, je viens d'acheter des immunoclips et je n'ai toujours pas reçu tel qu'indiqué, un courriel de confirmation. J'ai imprimé le détail de l'achat mais je n'ai jamais reçu le courriel qui le confirme: est-ce normal ? Merci de me répondre.

Par Lynda Imbeau
28 février 2022

Bonjour Monsieur Gagné, Il s'agit probablement d'une simple erreur et non d'une arnaque. Votre message a été transmis à la Fondation du CHU de Québec.

Par Isabelle Roy pour Le Chuchoteur
26 février 2022

Depuis le28-01-2022 que j attends mes deux immunoclip et le paiement est passé le meme jourm on m écrit que mon adresse n est pas bonne alors immédiatement je fais la modification Je réécris le 31 janvier aucune réponse et encore la semainbe dernière mais toujours rien recu. Sommes nous victimes d une arnaque ou quoi???? La correspondance était à lattentio de madame Julie Falardeau.

Par pierre gagné
22 février 2022

Bonjour! Nous vous suggérons de contacter la Fondation du CHU de Québec (fondation@chudequebec.ca) afin de vérifier l'état de votre commande. Merci!

Par Isabelle Roy pour Le Chuchoteur
22 février 2022

j'ai pas recue ma clip .

Par vaillant
22 février 2022

j'ai pas recue ma clip .

Par vaillant
10 février 2022

Merci Julie pour votre commentaire!

Par Isabelle Roy pour Le Chuchoteur
10 février 2022

Bonjour, Je suis infirmière dans un département d'hémodialyse sur la côte-nord . Notre unité satellite comporte 4 infirmières et 8 patients. Je trouve votre idée géniale. Je vais en parler sans faute èa tous mes collègues et patients. Bonne journée

Par Julie
31 janvier 2022

Vos messages ont été transmis à la Fondation du CHU de Québec; ils y donneront suite. Merci!

Par Isabelle Roy
28 janvier 2022

Je viens justement d’en acheter un à la pharmacie Brunet.
Merci à M. Sanfaçon pour cette initiative.

Par D.Routhier
28 janvier 2022

Serait-il possible de faire passer l’information sur ImmunoClip dans les Médias sur les heures de pointe, comme le bulletin de 17 heure sur toutes les grandes chaînes « simultanément » pour que tous puissent être informés. Et des « poster » que l’on pourrait afficher sur les murs, pour expliquer le principe du clip.

Par Stef
28 janvier 2022

Bonjour,. J'aimerais beaucoup avoir ce clip parce-que je suis immunosuprimé mais je n'ai pas de carte de crédit. De quel autre façon je peut le commander?

Par Isabelle Villeneuve
27 janvier 2022

Merci bcp pour cette incroyable avertissement auprès des enfants adultes .proches et surtout notre famille d'avoir pris le soin de communiquer ce message par le biais des journalistes ...en tant que papa d'une petite fille incroyable et en amour de la vie .. trisomie 21 .... j'espère que si les gens regard et voient Lily ....ils seront agir de la sorte et reculer en voyant ce signe ❤️

Par Frédérick Michaud
27 janvier 2022

Bonjour. Je viens de lire un article sur l’initiative de M Sansfaçon et le « immunoclip ». Il semble impossible via son site où le votre de s’en procurer. Ma conjointe est une greffée rénale. J’aimerais être informé sur la suite à donner pour s’en procurer. Merci

Par J-P Proulx
27 janvier 2022

J’aimerais avoir la possibilité de payer en argent un immunoclip. Pourquoi ne pas les vendre en pharmacie?

Par D. Heon
27 janvier 2022

Bonjour Madame Harvey,
Il faudrait contacter la Fondation du CHU de Québec pour leur faire votre demande : fondation@chudequebec.ca
Merci!

Par Isabelle Roy
27 janvier 2022

Bonjour, auriez vous des dépliants que nous pourrions remettre à notre clientèle en première ligne??
Merci !

Par mme J.Harvey

Dernière révision du contenu : le 13 décembre 2022

Signaler une erreur ou émettre un commentaire