Chuchoter sur tous les toits - octobre 2021

Image.


3e Symposium sur le risque héréditaire de cancer en mode virtuel : un succès! 

Le 3e Symposium sur le risque héréditaire de cancer s’est déroulé le 1er octobre 2021. Plus de 170 médecins, gestionnaires, infirmières, chercheurs et autres professionnels de la santé de l’ensemble de la province ont assisté à cette journée de conférences.

C’était la première fois que le Symposium sur le risque héréditaire de cancer se tenait en mode totalement virtuel. Cette édition, dont le mot d’ouverture a été prononcé par le Dr Jean Latreille, directeur national du Programme québécois de cancérologie, a présenté des conférences touchant à tous les secteurs de l’oncogénétique, tant adulte que pédiatrique. Le rôle des patients accompagnateurs a aussi été abordé.   

M. Martin Beaumont, PDG du CHU de Québec-Université Laval (CHU), a également présenté l’évolution des travaux du Réseau en oncogénétique de l’est du Québec. Le Réseau en oncogénétique de l’est du Québec permettra d’offrir des soins de proximité de qualité par une transmission des connaissances aux professionnels, la collaboration des équipes et de la clientèle, une utilisation judicieuse des ressources ainsi que l’intégration de la recherche, source d’innovation.   

Le comité organisateur du 3e Symposium sur le risque héréditaire de cancer tient à remercier les services d’audiovisuel et des communications du CHU, les partenaires de l’événement, l’équipe d’Agora-Opus et l’équipe de Solotech pour les aspects logistiques.

Nous désirons également adresser une mention spéciale au professeur Hermann Nabi qui a animé avec dynamisme et professionnalisme l’ensemble de l’événement.   

 

Symposium_MB_HN_350x467.jpg 
M. Martin Beaumont, PDG du CHU de Québec-Université Laval, et le Pr Hermann Nabi.


Symposium_JS-JC-HN_623x467.jpg
Le Pr Jacques Simard, la Dre Jocelyne Chiquette et le Pr Hermann Nabi.

 


La Journée rose PQDCS 2021

Le 20 octobre, je porte du rose!

Dans le cadre du mois de la sensibilisation au cancer du sein, le Centre de coordination des services régionaux (CCSR) pour le Programme québécois de dépistage du cancer du sein (PQDCS) vous invite à appuyer la cause en portant du rose pour la septième édition de la Journée Rose PQDCS le 20 octobre prochain. En raison du contexte sanitaire, la traditionnelle prise de photo ne sera pas possible, toutefois tous ensemble portons du rose!
 
Nous vous invitons à visiter le site www.depistagesein.ca et à répondre au Quiz ROSE PQDCS 2021 avant le 8 novembre 2021 pour courir la chance de gagner l’un des cinq Mémo-Mamo. Le jeu-questionnaire et les réponses sont disponibles sur le site www.depistagesein.ca. Cette activité et ce concours s’adressent au personnel travaillant dans le réseau de la santé de la Capitale-Nationale.
 
Profitez-en également pour venir visiter notre site web qui a été complètement révisé en 2020-2021 et qui compte maintenant 31 nouvelles pages, dont 7 pour le public et 24 pour les intervenants.
   
Pour plus d'informations, communiquez avec le Centre de coordination des services régionaux (CCSR) au 87596 ou au 418 682-7596.
 
Merci de faire de cette septième édition un succès! 

L'équipe du CCSR

GettyImages-512012881_415x233.jpg

 

Programme de développement des leaders émergents 2020 

C’est le 28 septembre dernier qu’a eu lieu l’activité de clôture virtuelle soulignant la fin des activités prévues dans le cadre du parcours de développement des leaders émergents 2020.

M. Beaumont, PDG du CHU de Québec-Université Laval, et Mme Marie-Michèle Fontaine, directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques (DRHCAJ), se sont adressés aux leaders émergents présents en réitérant l’importance pour notre organisation de développer sa relève de gestionnaires. 
 
Cette activité a aussi été l’occasion de faire le bilan du programme et des activités réalisées; quelques leaders émergents ont fait part de leur appréciation de l’expérience vécue. Parmi les 46 leaders émergents de la cuvée 2020, près de 60 % a obtenu un poste de gestion ou une affectation temporaire (intérim, mandat spécial, responsabilité de gestion). Bravo à tous et un merci spécial à nos 20 mentors qui les ont accompagnés activement!

Leaders_emergents.jpg

Prochaine cohorte

La DRHCAJ réalise présentement un exercice de planification de main-d’œuvre cadres (PMO) afin d’évaluer le nombre de candidats nécessaires pour le démarrage d’une prochaine cohorte de leaders émergents. Plus de détails suivront au cours des prochains mois.


Commentaires



 

Voir les commentaires
Aucun commentaire.

Dernière révision du contenu : le 20 octobre 2022

Signaler une erreur ou émettre un commentaire