Saviez-vous qu’octobre était le mois de l’ergothérapie?

Image.


Au CHU de Québec-Université Laval (CHU), nous pouvons compter sur le travail de 76 ergothérapeutes qui offrent quotidiennement des services et des soins de qualité auprès des usagers, et ce, dans les cinq hôpitaux du CHU. 

En effet, les ergothérapeutes du CHU sont impliqués dans pratiquement toutes les trajectoires clientèles. Que ce soit pour des vêtements compressifs ou une orthèse à la suite d’une brûlure grave, pour assurer le retour sécuritaire des usagers dans leur milieu de vie, pour optimiser l’autonomie après une amputation ou encore pour le positionnement d’un nouveau-né prématuré, les ergothérapeutes sont présents dans le continuum de soins des usagers. 

Pour en connaître davantage sur le rôle de l’ergothérapeute, visiter le site de l’Association canadienne des ergothérapeutes.
 
 

Le conseil multidisciplinaire souligne la contribution de ses membres

Le conseil multidisciplinaire (CM) représente une force vive au cœur du CHU de Québec-Université Laval : c’est un rassemblement de professionnels et de techniciens répartis dans plus de 45 disciplines. Il est du mandant du CM d’exercer une vigie sur la qualité des soins et des pratiques de ses membres, mais aussi d’en faire la promotion. Ainsi, le CM désire souligner les mois des différentes professions qu’il représente. 


Commentaires



 

Voir les commentaires
Aucun commentaire.

Dernière révision du contenu : le 13 décembre 2022

Signaler une erreur ou émettre un commentaire