Hommage à François Laramée, un infirmier d’exception

Image.


Infirmier clinicien au CHU de Québec-Université Laval (CHU), François Laramée a consacré sa carrière aux soins critiques, tant auprès de la clientèle pédiatrique qu’adulte. 

Au fil des années, il est devenu une source de connaissance et d’inspiration pour ses pairs. Par son calme et son sang-froid, même lors de situations urgentes, François s’illustre par sa présence rassurante pour les usagers, leurs familles et ses collègues. 

Depuis plus de huit ans, François s’implique pour la cause du don d’organes et de tissus. Il a d’ailleurs travaillé comme infirmier-ressource en dons d’organes et de tissus au CHU entre 2015 et 2022. Ce mandat lui a permis de mettre à profit son savoir-faire, son engagement et son dévouement sans bornes dans la prise en charge et l’accompagnement des proches de patients présentant un état critique. Par son approche attentive et empreinte de compassion, il a su faire la différence dans l’expérience de nombreuses familles éprouvées ayant à prendre une décision dans le processus du don d’organes et de tissus.

François se distingue également par son dynamisme et son désir de transmettre ses connaissances qui se manifestent notamment par les formations et les activités de sensibilisation qu’il organise. Guidé par la pensée critique et la réflexion éthique, il a su lever des obstacles et démentir les mythes et fausses croyances entourant le don d’organes et de tissus.  

Bien qu’il occupe aujourd’hui de nouvelles fonctions au sein de l’équipe des soins intensifs, son engagement pour la cause du don d’organes et de tissus demeure toujours grand. Il a toujours à cœur le bon transfert de ses dossiers et la pérennité des projets en cours.

Parce que nous sommes aux premières loges pour constater l’ampleur et la portée de l’action de cet infirmier d’exception, nous souhaitons rendre hommage à François; nous désirons lui témoigner toute notre appréciation pour le travail remarquable qu’il accomplit auprès des familles, pour son engagement ainsi que pour les liens qu’il a su tisser avec ses collègues du CHU de Québec-Université Laval. 

De la part de Karine Maltais et de tous les collègues qui ont croisé la route de François
 


Laisser un commentaire



 Security code

 

Voir les commentaires
25 avril 2023

Bravo François pour ton travail et ton implication !
Tu sais bien faire. Tu es une perle pour les malades et les familles ,ainsi que les équipes qui sont avec toi.
Félicitations. Et ,bonne santé!

Par Geneviève Boisvert

Dernière révision du contenu : le 24 avril 2023

Signaler une erreur ou émettre un commentaire